Situer son action de « passeur » dans un processus de transformation pédagogique
CROSSE, Maëlle
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
CROSSE, Maëlle
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
< Réduire
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
2020-11-05, Toulouse.
Résumé
L'atelier proposé vise à co-construire une grille diagnostique des conditions favorables à la transformation pédagogique au sein d'une institution d'enseignement supérieur, dans une perspective systémique articulant ...Lire la suite >
L'atelier proposé vise à co-construire une grille diagnostique des conditions favorables à la transformation pédagogique au sein d'une institution d'enseignement supérieur, dans une perspective systémique articulant l'individu, le collectif et l'environnement organisationnel. Ce travail conduira les « passeurs de la pédagogie universitaire » à interroger et à mieux situer la place de leur action, dans un processus d'accompagnement du changement qui s'opère aux niveaux micro, méso et macro, tel que cela est mis en exergue dans les analyses de notre recherche doctorale.< Réduire
Mots clés
Accompagnement
transformation pédagogique
environnement capacitant
Mots clés en anglais
pedagogical transformation
enabling environment
Change implementation
Origine
Importé de halUnités de recherche