Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
hal.structure.identifierUniversité Bordeaux Montaigne [UBM]
dc.contributor.authorCROSSE, Maëlle
dc.date.conference2020-11-05
dc.description.abstractL'atelier proposé vise à co-construire une grille diagnostique des conditions favorables à la transformation pédagogique au sein d'une institution d'enseignement supérieur, dans une perspective systémique articulant l'individu, le collectif et l'environnement organisationnel. Ce travail conduira les « passeurs de la pédagogie universitaire » à interroger et à mieux situer la place de leur action, dans un processus d'accompagnement du changement qui s'opère aux niveaux micro, méso et macro, tel que cela est mis en exergue dans les analyses de notre recherche doctorale.
dc.language.isofr
dc.subjectAccompagnement
dc.subjecttransformation pédagogique
dc.subjectenvironnement capacitant
dc.subject.enpedagogical transformation
dc.subject.enenabling environment
dc.subject.enChange implementation
dc.titleSituer son action de « passeur » dans un processus de transformation pédagogique
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.countryFR
bordeaux.conference.cityToulouse
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03205046
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsnon
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03205046v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Situer%20son%20action%20de%20%C2%AB%20passeur%20%C2%BB%20dans%20un%20processus%20de%20transformation%20p%C3%A9dagogique&rft.atitle=Situer%20son%20action%20de%20%C2%AB%20passeur%20%C2%BB%20dans%20un%20processus%20de%20transformation%20p%C3%A9dagogique&rft.au=CROSSE,%20Ma%C3%ABlle&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée