Situer son action de « passeur » dans un processus de transformation pédagogique
CROSSE, Maëlle
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
CROSSE, Maëlle
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
< Reduce
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
Language
fr
Communication dans un congrès
This item was published in
2020-11-05, Toulouse.
Abstract
L'atelier proposé vise à co-construire une grille diagnostique des conditions favorables à la transformation pédagogique au sein d'une institution d'enseignement supérieur, dans une perspective systémique articulant ...Read more >
L'atelier proposé vise à co-construire une grille diagnostique des conditions favorables à la transformation pédagogique au sein d'une institution d'enseignement supérieur, dans une perspective systémique articulant l'individu, le collectif et l'environnement organisationnel. Ce travail conduira les « passeurs de la pédagogie universitaire » à interroger et à mieux situer la place de leur action, dans un processus d'accompagnement du changement qui s'opère aux niveaux micro, méso et macro, tel que cela est mis en exergue dans les analyses de notre recherche doctorale.Read less <
Keywords
Accompagnement
transformation pédagogique
environnement capacitant
English Keywords
pedagogical transformation
enabling environment
Change implementation
Origin
Hal imported