Métadonnées
Afficher la notice complètePartager cette publication !
Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement. Quelle compatibilité avec la vie privée ?
Langue
FR
Article de revue
Ce document a été publié dans
Revue Française de Gestion. 2012-05-28, vol. 38, n° 224, p. 125-138
Résumé
Cet article s’interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l’utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études – l’une conduite auprès de jeunes ...Lire la suite >
Cet article s’interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l’utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études – l’une conduite auprès de jeunes diplômés de la génération Y et l’autre auprès de recruteurs issus de la génération X - soulignent des divergences quant à ce
que les gens pensent connaître du web 2.0. Ces différences entrainent des pratiques distinctes en matière d’utilisation des RS dans le contexte spécifique du recrutement mais également en ce qui concerne les préoccupations à l’égard de la vie privée< Réduire
Mots clés
Web 2.0
Réseaux sociaux
Connaissance subjective
Vie privée
Unités de recherche