Introduction. L’Ecole en temps de pandémie. Quels effets dans les différents systèmes éducatifs ?
PIRONE, Filippo
Laboratoire Interdisciplinaire d'étude du Politique Hannah Arendt Paris-Est [LIPHA]
Université Paris Est Créteil
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Créteil [UPEC INSPÉ Créteil]
< Leer menos
Laboratoire Interdisciplinaire d'étude du Politique Hannah Arendt Paris-Est [LIPHA]
Université Paris Est Créteil
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Créteil [UPEC INSPÉ Créteil]
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation. 2021 n° 26-1, p. 11-19
Association francophone d'éducation comparée
Resumen
Ce dossier invite à une réflexion spécifique sur les mutations induites par la crise sanitaire au sein du système éducatif de 10 pays différents en Europe et dans les Amériques. Plus particulièrement, en questionnant une ...Leer más >
Ce dossier invite à une réflexion spécifique sur les mutations induites par la crise sanitaire au sein du système éducatif de 10 pays différents en Europe et dans les Amériques. Plus particulièrement, en questionnant une partie spécifique des mutations liées à la crise sanitaire, chaque contribution participe à éclairer scientifiquement trois questions principales : quels types de mutations ont été observés au cours de la crise sanitaire au sein des systèmes éducatifs en question ? Dans quelle mesure ces mutations sont-elles destinées à perdurer, en laissant des traces plus ou moins profondes ? Qu’est-ce que ces mutations nous disent-elles des spécificités de chaque système éducatif observé, hors-temps de crise ?< Leer menos
Palabras clave
crise sanitaire
système éducatif
Europe
Amériques
pandémie
Orígen
Importado de HalCentros de investigación