Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDELÈS, Romain
dc.contributor.authorDUSSEL, Ines
dc.contributor.authorHULTQVIST, Elisabeth
hal.structure.identifierLaboratoire Interdisciplinaire d'étude du Politique Hannah Arendt Paris-Est [LIPHA]
hal.structure.identifierUniversité Paris Est Créteil
hal.structure.identifierInstitut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Créteil [UPEC INSPÉ Créteil]
dc.contributor.authorPIRONE, Filippo
dc.date.accessioned2024-04-29T12:31:51Z
dc.date.available2024-04-29T12:31:51Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.issn2824-9240
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/199439
dc.description.abstractCe dossier invite à une réflexion spécifique sur les mutations induites par la crise sanitaire au sein du système éducatif de 10 pays différents en Europe et dans les Amériques. Plus particulièrement, en questionnant une partie spécifique des mutations liées à la crise sanitaire, chaque contribution participe à éclairer scientifiquement trois questions principales : quels types de mutations ont été observés au cours de la crise sanitaire au sein des systèmes éducatifs en question ? Dans quelle mesure ces mutations sont-elles destinées à perdurer, en laissant des traces plus ou moins profondes ? Qu’est-ce que ces mutations nous disent-elles des spécificités de chaque système éducatif observé, hors-temps de crise ?
dc.language.isofr
dc.publisherAssociation francophone d'éducation comparée
dc.subjectcrise sanitaire
dc.subjectsystème éducatif
dc.subjectEurope
dc.subjectAmériques
dc.subjectpandémie
dc.titleIntroduction. L’Ecole en temps de pandémie. Quels effets dans les différents systèmes éducatifs ?
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalEducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation
bordeaux.page11-19
bordeaux.hal.laboratoriesCentre Emile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives (CED) - UMR 5116*
bordeaux.issue26-1
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionSciences Po Bordeaux
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-04432927
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-04432927v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Introduction.%20L%E2%80%99Ecole%20en%20temps%20de%20pand%C3%A9mie.%20Quels%20effets%20dans%20les%20diff%C3%A9rents%20syst%C3%A8mes%20%C3%A9ducatifs%20?&rft.atitle=Introduction.%20L%E2%80%99Ecole%20en%20temps%20de%20pand%C3%A9mie.%20Quels%20effets%20dans%20les%20diff%C3%A9rents%20syst%C3%A8mes%20%C3%A9ducatifs%20?&rft.jtitle=Education%20compar%C3%A9e.%20Revue%20de%20recherche%20internationale%20et%20comparative%20en%20%C3%A9ducation&rft.date=2021&rft.issue=26-1&rft.spage=11-19&rft.epage=11-19&rft.eissn=2824-9240&rft.issn=2824-9240&rft.au=DEL%C3%88S,%20Romain&DUSSEL,%20Ines&HULTQVIST,%20Elisabeth&PIRONE,%20Filippo&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée