METHOD FOR REPRESENTING A MATERIAL
BARIL, Jérôme
Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique [LaBRI]
Visualization and manipulation of complex data on wireless mobile devices [IPARLA ]
Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique [LaBRI]
Visualization and manipulation of complex data on wireless mobile devices [IPARLA ]
BARIL, Jérôme
Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique [LaBRI]
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Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique [LaBRI]
Visualization and manipulation of complex data on wireless mobile devices [IPARLA ]
Langue
en
Brevet
Ce document a été publié dans
2010-01-25
Résumé
L'invention concerne un procédé de représentation d'un matériau par approximation d'une fonction d'origine de modélisation de l'interaction de la lumière émise par une source de lumière et le matériau, laquelle fonction ...Lire la suite >
L'invention concerne un procédé de représentation d'un matériau par approximation d'une fonction d'origine de modélisation de l'interaction de la lumière émise par une source de lumière et le matériau, laquelle fonction est définie par une texture représentant des pixels, des points de vue et des directions de la lumière, lequel procédé comporte : - par point de vue, des étapes d'approximation polynomiale de la fonction de modélisation d'origine et d'approximation géométrique d'un résidu résultant de la différence entre la fonction de modélisation d'origine et l'approximation polynomiale de cette fonction; une étape de simplification par décomposition en paquets d'ondelettes des résultats obtenus à l'issue des deux approximations.< Réduire
Résumé en anglais
The invention relates to a method for representing a material by approximating a modelling origin function of the interaction between the light emitted by a light source and the material, wherein said function is defined ...Lire la suite >
The invention relates to a method for representing a material by approximating a modelling origin function of the interaction between the light emitted by a light source and the material, wherein said function is defined by a texture representing pixels, viewpoints and light directions, said method comprising: for each viewpoint, steps for the polynomial approximation of the origin modelling function and for the geometrical approximation of a remainder resulting from the difference between the origin modelling function and the polynomial approximation of said function; and astep of simplifying the results obtained after the two approximations by decomposition into wavelet packets.< Réduire
Mots clés en anglais
Computer graphic
Appearance and Material
SVBRDF
BTF
multi-dimensional approximation
N° de brevet
PCT/FR2010/050103Origine
Importé de halUnités de recherche