Claude Esteban y la escritura de la alteridad: el otro, otro lugar, otra lengua.
Langue
es
Article de revue
Ce document a été publié dans
Iberic@l. 2018 n° 13, p. 269-279
CRIMIC
Résumé
La présente approche de l’œuvre de Claude Esteban se propose de montrer le caractère fondamentalement étrange du genre poétique selon Esteban. Dans son œuvre, la conscience de l’altérité se décline en trois aspects : ...Lire la suite >
La présente approche de l’œuvre de Claude Esteban se propose de montrer le caractère fondamentalement étrange du genre poétique selon Esteban. Dans son œuvre, la conscience de l’altérité se décline en trois aspects : l’autre, l’autre lieu, l’autre langue. Nous étudierons cette profonde distance que le poète ressent par rapport à tout et à tous, principale- ment à travers trois œuvres : Élégie de la mort violente (1989), Le Partage des mots (1990) et Sept jours d’hier (1993).< Réduire
Résumé en espagnol
El objeto de este acercamiento a la obra de Claude Esteban es mostrar el carácter fundamental de la extrañeza del género poético para Esteban. En su obra, la conciencia de la alteridad se declina en tres aspectos: el otro, ...Lire la suite >
El objeto de este acercamiento a la obra de Claude Esteban es mostrar el carácter fundamental de la extrañeza del género poético para Esteban. En su obra, la conciencia de la alteridad se declina en tres aspectos: el otro, el otro lugar, la otra lengua. Estudiaremos esa lejanía profunda que el poeta siente respecto a todo y a todos, esencialmente a través de tres obras: Élégie de la mort violente (1989), Le Partage des mots (1990) et Sept jours d’hier (1993).< Réduire
Origine
Importé de hal