Soft and hard: Catherine Deneuve in 1970
LE GRAS, Gwénaëlle
Cultures, Littératures, Arts, Représentations, Esthétiques [CLARE]
ARTES [ARTES]
Université Bordeaux Montaigne [UBM]
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Idioma
en
Article de revue
Este ítem está publicado en
Studies in French Cinema. 2005-02, vol. 5, n° 1, p. 27 - 35
Intellect
Resumen
Dans cet article, j’ai choisi d’analyser deux films interprétés par Catherine Deneuve, Peau d’âne (Demy, 1970) et Tristana (Buñuel, 1970), qui illustrent la construction dialectique de la persona Deneuve entre film d’auteur ...Leer más >
Dans cet article, j’ai choisi d’analyser deux films interprétés par Catherine Deneuve, Peau d’âne (Demy, 1970) et Tristana (Buñuel, 1970), qui illustrent la construction dialectique de la persona Deneuve entre film d’auteur et film de genre. Ils marquent également la fin de l’ascension « fulgurante » de la star au cours des années 60, et soulèvent le problème du devenir de sa carrière au moment où le cinéma français privilégie le « naturel ». Mon propos est donc de cerner l’importance et l’impact des deux types de représentations (l’une « soft » chez Demy et l’autre « hard » chez Buñuel) dans la construction, la réception et l’histoire de la persona Deneuve.< Leer menos
Orígen
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