Expérience de l'interface, expérience de la marque. À propos de la manière dont le design d'interface modélise la relation avec la marque
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
< Leer menos
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Idioma
en
Actes de congrès/Proceedings
Este ítem está publicado en
2022-10-22p. 181-195
Springer
Resumen
À partir d'un corpus de sites web de différentes marques, cette conférence aura pour objectif de montrer comment le design UI/UX modélise la relation que l'internaute va construire avec les marques. Pour ce faire, nous ...Leer más >
À partir d'un corpus de sites web de différentes marques, cette conférence aura pour objectif de montrer comment le design UI/UX modélise la relation que l'internaute va construire avec les marques. Pour ce faire, nous discuterons des apports du marketing expérientiel afin de montrer les nouvelles manières dont le numérique peut créer des liens entre l'internaute et la marque. Il s'agit de mettre en évidence les fonctions sémiotiques des choix graphiques et interactifs opérés par les concepteurs. Nous verrons que les différentes significations sensibles mises en jeu (sensorielles, émotionnelles, voire somatiques) construisent une relation réflexive avec la marque qui intègre le mode de vie de l'internaute/consommateur.< Leer menos
Resumen en inglés
Based on a corpus of websites from various brands, this conference will aim to show how UI/UX design models the relationship that the Internet user will build with brands. To do so, we will discuss the contributions of ...Leer más >
Based on a corpus of websites from various brands, this conference will aim to show how UI/UX design models the relationship that the Internet user will build with brands. To do so, we will discuss the contributions of experiential marketing in order to show the new ways in which digital technology can create links between the Internet user and the brand. The aim is to highlight the semiotic functions of the graphic and interactive choices made by designers. We will see that the different sensitive meanings at stake (sensory, emotional, even somatic) build a reflexive relationship with the brand that integrates the lifestyle of the Internet user/consumer.< Leer menos
Palabras clave
Design d'expérience
Marketing expérientiel
Design de la marque
Mode de vie
Sémiotique
Palabras clave en inglés
Experience design
Experiential marketing
Brand design
Lifestyle
Semiotics
Orígen
Importado de HalCentros de investigación