Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorMOUTAT, Audrey
dc.date.issued2022-10-22
dc.identifier.isbn978-3-031-18157-3
dc.description.abstractÀ partir d'un corpus de sites web de différentes marques, cette conférence aura pour objectif de montrer comment le design UI/UX modélise la relation que l'internaute va construire avec les marques. Pour ce faire, nous discuterons des apports du marketing expérientiel afin de montrer les nouvelles manières dont le numérique peut créer des liens entre l'internaute et la marque. Il s'agit de mettre en évidence les fonctions sémiotiques des choix graphiques et interactifs opérés par les concepteurs. Nous verrons que les différentes significations sensibles mises en jeu (sensorielles, émotionnelles, voire somatiques) construisent une relation réflexive avec la marque qui intègre le mode de vie de l'internaute/consommateur.
dc.description.abstractEnBased on a corpus of websites from various brands, this conference will aim to show how UI/UX design models the relationship that the Internet user will build with brands. To do so, we will discuss the contributions of experiential marketing in order to show the new ways in which digital technology can create links between the Internet user and the brand. The aim is to highlight the semiotic functions of the graphic and interactive choices made by designers. We will see that the different sensitive meanings at stake (sensory, emotional, even somatic) build a reflexive relationship with the brand that integrates the lifestyle of the Internet user/consumer.
dc.language.isoen
dc.publisherSpringer
dc.publisher.locationCham
dc.subjectDesign d'expérience
dc.subjectMarketing expérientiel
dc.subjectDesign de la marque
dc.subjectMode de vie
dc.subjectSémiotique
dc.subject.enExperience design
dc.subject.enExperiential marketing
dc.subject.enBrand design
dc.subject.enLifestyle
dc.subject.enSemiotics
dc.titleExpérience de l'interface, expérience de la marque. À propos de la manière dont le design d'interface modélise la relation avec la marque
dc.title.enInterface Experience, Brand Experience. On How Interface Design Models the Relationship with the Brand
dc.typeActes de congrès/Proceedings
dc.identifier.doi10.1007/978-3-031-18158-0_13
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.page181-195
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-04393603
hal.version1
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04393603v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Exp%C3%A9rience%20de%20l'interface,%20exp%C3%A9rience%20de%20la%20marque.%20%C3%80%20propos%20de%20la%20mani%C3%A8re%20dont%20le%20design%20d'interface%20mod%C3%A9lise%20&rft.atitle=Exp%C3%A9rience%20de%20l'interface,%20exp%C3%A9rience%20de%20la%20marque.%20%C3%80%20propos%20de%20la%20mani%C3%A8re%20dont%20le%20design%20d'interface%20mod%C3%A9lise%2&rft.date=2022-10-22&rft.spage=181-195&rft.epage=181-195&rft.au=MOUTAT,%20Audrey&rft.isbn=978-3-031-18157-3&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée