Analyse des pratiques numériques des enseignants, au prisme du genre et du niveau scolaire
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
Colloque "Les Journées Internationales de l'Innovation Pédagogique" JIP'2018, 2018-12-19, Sousse.
Résumé
Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants, du collège à l’université, via une enquête quantitative, en intégrant principalement le genre et le niveau scolaire comme variables principales. ...Lire la suite >
Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants, du collège à l’université, via une enquête quantitative, en intégrant principalement le genre et le niveau scolaire comme variables principales. En matière de numérique éducatif, nous montrerons que les souhaits, usages, préoccupations, difficultés d’intégration, besoins en formation et accompagnement sont différents en fonction du genre et/ou du niveau scolaire.< Réduire
Mots clés
Genre
Pratiques numériques
TICE
Usages
numérique
enseignants
niveau scolaire
professionnalisation
Origine
Importé de halUnités de recherche