Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierPassages
dc.contributor.authorCÉCI, Jean-François
dc.date.conference2018-12-19
dc.description.abstractNous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants, du collège à l’université, via une enquête quantitative, en intégrant principalement le genre et le niveau scolaire comme variables principales. En matière de numérique éducatif, nous montrerons que les souhaits, usages, préoccupations, difficultés d’intégration, besoins en formation et accompagnement sont différents en fonction du genre et/ou du niveau scolaire.
dc.language.isofr
dc.subjectGenre
dc.subjectPratiques numériques
dc.subjectTICE
dc.subjectUsages
dc.subjectnumérique
dc.subjectenseignants
dc.subjectniveau scolaire
dc.subjectprofessionnalisation
dc.titleAnalyse des pratiques numériques des enseignants, au prisme du genre et du niveau scolaire
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.countryTN
bordeaux.conference.citySousse
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-04171806
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsnon
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04171806v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Analyse%20des%20pratiques%20num%C3%A9riques%20des%20enseignants,%20au%20prisme%20du%20genre%20et%20du%20niveau%20scolaire&rft.atitle=Analyse%20des%20pratiques%20num%C3%A9riques%20des%20enseignants,%20au%20prisme%20du%20genre%20et%20du%20niveau%20scolaire&rft.au=C%C3%89CI,%20Jean-Fran%C3%A7ois&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée