Les technologies peuvent-elles modifier la forme universitaire ? Certainement !
Idioma
fr
Article de revue
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Distances et Médiations des Savoirs. 2018-06-29, vol. 22, n° 2018
CNED-Centre national d'enseignement à distance
Resumen
Pour reprendre le titre et son questionnement de notre point de vue, les technologies peuvent modifier la forme universitaire à différentes échelles et niveaux que nous illustrerons à l’aide d’exemples concrets en première ...Leer más >
Pour reprendre le titre et son questionnement de notre point de vue, les technologies peuvent modifier la forme universitaire à différentes échelles et niveaux que nous illustrerons à l’aide d’exemples concrets en première partie. L’influence de la technologie sur la forme universitaire n’est pas immanente. Nous ébaucherons alors, en deuxième partie, les conditions à réunir pour que la technologie puisse avoir une influence sur la forme universitaire.< Leer menos
Resumen en inglés
To use the title and its questioning from our point of view, technologies can change the academic form at different scales and levels that we will illustrate with concrete examples in the first part. The influence of ...Leer más >
To use the title and its questioning from our point of view, technologies can change the academic form at different scales and levels that we will illustrate with concrete examples in the first part. The influence of technology on the academic form is not immanent. Then, in the second part, we will outline the conditions to be met for technology to have an influence on the university form.< Leer menos
Palabras clave
Technologie éducative
TICE
forme scolaire
forme universitaire
pédagogie techno-symbiotique
Palabras clave en inglés
Educational technology
ICTE
school form
academic form
techno-symbiotic pedagogy
Orígen
Importado de HalCentros de investigación