Les technologies peuvent-elles modifier la forme universitaire ? Certainement !
Language
fr
Article de revue
This item was published in
Distances et Médiations des Savoirs. 2018-06-29, vol. 22, n° 2018
CNED-Centre national d'enseignement à distance
Abstract
Pour reprendre le titre et son questionnement de notre point de vue, les technologies peuvent modifier la forme universitaire à différentes échelles et niveaux que nous illustrerons à l’aide d’exemples concrets en première ...Read more >
Pour reprendre le titre et son questionnement de notre point de vue, les technologies peuvent modifier la forme universitaire à différentes échelles et niveaux que nous illustrerons à l’aide d’exemples concrets en première partie. L’influence de la technologie sur la forme universitaire n’est pas immanente. Nous ébaucherons alors, en deuxième partie, les conditions à réunir pour que la technologie puisse avoir une influence sur la forme universitaire.Read less <
English Abstract
To use the title and its questioning from our point of view, technologies can change the academic form at different scales and levels that we will illustrate with concrete examples in the first part. The influence of ...Read more >
To use the title and its questioning from our point of view, technologies can change the academic form at different scales and levels that we will illustrate with concrete examples in the first part. The influence of technology on the academic form is not immanent. Then, in the second part, we will outline the conditions to be met for technology to have an influence on the university form.Read less <
Keywords
Technologie éducative
TICE
forme scolaire
forme universitaire
pédagogie techno-symbiotique
English Keywords
Educational technology
ICTE
school form
academic form
techno-symbiotic pedagogy
Origin
Hal importedCollections