Pensons notre transformation : réflexions sur la pédagogie universitaire numérique post-covid
Intervention de Bertrand Mocquet à la Journée de la pédagogie - AMU
Idioma
fr
Este ítem está publicado en
2023-03-23
Resumen
Dans le contexte universitaire post-covid, nous faisons le constat quotidien que les interactions entre les deux types d’acteurs (enseignants ou enseignants-chercheurs et étudiants ou stagiaires de formation) dans l’acte ...Leer más >
Dans le contexte universitaire post-covid, nous faisons le constat quotidien que les interactions entre les deux types d’acteurs (enseignants ou enseignants-chercheurs et étudiants ou stagiaires de formation) dans l’acte pédagogique ont changé d’un point de vue des pratiques professionnelles des formateurs et des conditions d’apprentissage des étudiants, changements dûs aux technologies numériques installées par subversion ou injonction pendant la crise, mais pas uniquement.Ses nouvelles interactions, les nouvelles pratiques qui en résultent sont-elles durables ? Du fait de leur imposition par la crise, n’est-il-pas temps de les interroger ? Ainsi que la place des technologies numériques dans la pratique professionnelle ? Que décide-t-on de nos futures conditions de travail et d’apprentissage ?L’occasion de cette journée est bien de penser le lendemain. Nous reviendrons durant cette conférence sur quelques éléments permettant de s’enrichir de cette période pour construire le futur et son quotidien professionnel.< Leer menos
Palabras clave
Numérique universitaire
Université
Accompagnement
Pédagogie universitaire numérique
Orígen
Importado de HalCentros de investigación