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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorCASSOU, Fabrice
hal.structure.identifierCentre de Recherches sur l'Entreprise, les Organisations et le Patrimoine [CREOP]
dc.contributor.authorGAUTHIER-PEIRO, Marie-France
hal.structure.identifierCentre de Recherches sur l'Entreprise, les Organisations et le Patrimoine [CREOP]
dc.contributor.authorMAZIÈRES, Bruno
dc.date.accessioned2023-02-06T15:52:44Z
dc.date.available2023-02-06T15:52:44Z
dc.date.issued2022-11-16
dc.identifier.issn2555-4670en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/171881
dc.description.abstractLes consommateurs de produits locaux fréquentent entre autres lieux les grandes surfaces alimentaires. Dans la mesure où ils perçoivent les GSA comme ayant une légitimité territoriale pour proposer cette offre, leur comportement est impacté. Cela implique des effets directs ou indirects : 1) l’intention de revenir dans ce point de vente ; 2) la recommandation de la GSA à leur entourage ; 3) l’intention d’effectuer leurs futurs achats de produits locaux dans ce point de vente.
dc.description.abstractEnLocal food product consumers attend different points of sale including large food retailers. We argue that consumers' behavior could be impacted as retailers are perceived as having a territorial legitimacy in marketing local food. This leads to direct or indirect effects such as: 1) willing to return to this store; 2) recommending their retail store to people they know; 3) willing to purchase their local food products in this retail store in the future.
dc.language.isoENen_US
dc.subjectproduit local
dc.subjectlégitimité territoriale
dc.subjectintention comportementale
dc.subjectachat futur
dc.subjectgrande surface alimentaire
dc.subject.enlocal food product
dc.subject.enterritorial legitimacy
dc.subject.enbehavioral intention
dc.subject.enpurchase intention
dc.subject.enlarge food retailer
dc.titleLégitimité territoriale des grandes surfaces alimentaires et vente de produits locaux
dc.title.enRetailers’ territorial legitimacy and local food product sales
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.48611/isbn.978-2-406-14229-4.p.0053en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Economies et financesen_US
dc.subject.halSciences du Vivant [q-bio]en_US
bordeaux.journalSystèmes alimentaires / Food Systemsen_US
bordeaux.page53-81en_US
bordeaux.volume2022en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue7en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-03856171
hal.version1
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L%C3%A9gitimit%C3%A9%20territoriale%20des%20grandes%20surfaces%20alimentaires%20et%20vente%20de%20produits%20locaux&rft.atitle=L%C3%A9gitimit%C3%A9%20territoriale%20des%20grandes%20surfaces%20alimentaires%20et%20vente%20de%20produits%20locaux&rft.jtitle=Syst%C3%A8mes%20alimentaires%20/%20Food%20Systems&rft.date=2022-11-16&rft.volume=2022&rft.issue=7&rft.spage=53-81&rft.epage=53-81&rft.eissn=2555-4670&rft.issn=2555-4670&rft.au=CASSOU,%20Fabrice&GAUTHIER-PEIRO,%20Marie-France&MAZI%C3%88RES,%20Bruno&rft.genre=article


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