Sociologie de l'expérience lycéenne
COUSIN, Olivier
Centre d'Analyse et d'Intervention Sociologiques [CADIS]
Laboratoire des Problèmes Sociaux et de l'Action Collective [LAPSAC EA 495]
Centre d'Analyse et d'Intervention Sociologiques [CADIS]
Laboratoire des Problèmes Sociaux et de l'Action Collective [LAPSAC EA 495]
DUBET, François
Centre d'Analyse et d'Intervention Sociologiques [CADIS]
Laboratoire des Problèmes Sociaux et de l'Action Collective [LAPSAC EA 495]
Centre d'Analyse et d'Intervention Sociologiques [CADIS]
Laboratoire des Problèmes Sociaux et de l'Action Collective [LAPSAC EA 495]
COUSIN, Olivier
Centre d'Analyse et d'Intervention Sociologiques [CADIS]
Laboratoire des Problèmes Sociaux et de l'Action Collective [LAPSAC EA 495]
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DUBET, François
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fr
Article de revue
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Revue Française de Pédagogie. 1991, vol. 94, n° 1, p. 5-12
INRP/ENS éditions
English Abstract
The sociology of students experience.-Students experience is reviewed among eight senior high schools with differing social environment in Paris and its suburbs. About a hundred students and fourty teachers were interviewed. ...Read more >
The sociology of students experience.-Students experience is reviewed among eight senior high schools with differing social environment in Paris and its suburbs. About a hundred students and fourty teachers were interviewed. Though this population is not technically representative, we may say that it helps us to elaborate an image of students experience. Résumé Cet article présente de manière succincte une étude sur l'expérience lycéenne menée à la demande de la Direction des Etudes et de la Prospective du Ministère de l'Education nationale. Il s'agit d'une intervention sociologique conduite auprès de huit groupes dans huit lycées hiérarchisés entre un « grand lycée » du VIe arrondissement parisien et des LEP de banlieue. Nous avons aussi réalisé une centaine d'entretiens auprès d'élèves et une quarantaine auprès d'enseignants. Cette population n'est nullement représentative, mais on peut considérer qu'elle permet de construire une image assez vraisemblable de l'expérience des élèves. Citer ce document / Cite this document :Read less <
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