Égalité des chances scolaires : le paradoxe français
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Après-demain : journal mensuel de documentation politique. 2016 n° 38, p. 14-16
Paris : Fondation Seligmann
Resumen
L’école française accentue les inégalités entre les élèves et le poids de l’origine sociale sur les performances des élèves y pèse bien plus qu’ailleurs. Cette situation est d’autant plus intolérable que nous ne cessons ...Leer más >
L’école française accentue les inégalités entre les élèves et le poids de l’origine sociale sur les performances des élèves y pèse bien plus qu’ailleurs. Cette situation est d’autant plus intolérable que nous ne cessons de légitimer l’école en France au nom de l’égalité des chances et de l’ascenseur social. Sans changement de regard, nous risquons longtemps encore de mesurer la distance entre nos principes et leur réalisation et il n’y a pas de moyen plus sûr pour briser la confiance dans l’école et dans la démocratie.< Leer menos
Palabras clave
école française
inégalités
élèves
égalité des chances
justice scolaire
Orígen
Importado de HalCentros de investigación