Des sites de campagne " masculins " ? : Analyse comparative de l'expression en ligne des masculinités de F. Hollande et N. Sarkozy
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Revue française des sciences de l'information et de la communication. 2014-01-01 n° 4, p. [en ligne]
Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication [2012-....]
Resumen
Les intentions et stratégies de leurs concepteurs sont inscrites dans les objets techniques. Ainsi, l'étude des sites de campagne nous donne à voir la manière dont les équipes numériques mettent en scène le genre de leur ...Leer más >
Les intentions et stratégies de leurs concepteurs sont inscrites dans les objets techniques. Ainsi, l'étude des sites de campagne nous donne à voir la manière dont les équipes numériques mettent en scène le genre de leur candidat. La campagne pour l'élection présidentielle de 2012 a vu s'affronter deux hommes politiques, cherchant à rentrer dans le costume du présidentiable en se parant des stéréotypes de la masculinité. Nous verrons que N. Sarkozy et F. Hollande proposent des masculinités distinctes : l'une agressive et séductrice, l'autre bourgeoise et plus dans la lignée des présidents de la Ve République et s'avérant plus neutre, plus bourgeoise.< Leer menos
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