Recherche
-
Un point de vue féminin sur « La Barbe bleue » : Le Fil rouge de Sarah Moon (2005)
(Fééries. Études sur le conte merveilleux XVIIe-XIXe siècle. n° 18, 2022-01-21)Article de revue -
Quand un « classique » illustre les classiques. Jean Claverie et les Contes de Perrault
(Ondina - Ondine. n° 9, pp. 177-192, 2023-12-29)Article de revue -
Nouveaux Chaperons en scène dans le théâtre contemporain pour la jeunesse
(L'Oiseau bleu : revue internationale du conte et de la littérature de jeunesse. n° 4, 2023-07)Article de revue -
Reconfigurer « Hansel et Gretel » pour la scène : enjeux esthétiques et idéologiques de la transposition théâtrale contemporaine
(Syn-Thèses - Revue annuelle du Département de Langue et de Littérature Françaises de l'Université Aristote de Thessalonique. n° 13, 2023)Article de revue -
Être apiculteur dans le Donbass : Les Abeilles grises d’Andreï Kourkov
(Sociopoétiques. n° 8, 2023-11-06)Article de revue -
Les contes patrimoniaux « Dans le ventre de la baleine », une collection de remakes
(XXI-XX Reconnaissances littéraires, 2023)Article de revue -
Les contes et leurs fantômes dans l’objectif des photographes
(Captures : Figures, théories et pratiques de l'imaginaire, 2023)Article de revue -
Histoire et/ou conte du temps passé. La plus précieuse des marchandises. Un conte de Jean-Claude Grumberg
(L'Oiseau bleu : revue internationale du conte et de la littérature de jeunesse. n° 6, 2024-01-31)Article de revue -
Du grand récit au petit poème. Contes, mythes et fables en haïku dans l'édition pour la jeunesse
(Anales de Filología Francesa, 2023-12-11)Article de revue -
Des princesses dansantes aux sœurs fugueuses. Lepas de côté d’Anne Sexton dans les Transformations
(Fééries. Études sur le conte merveilleux XVIIe-XIXe siècle. n° 19, 2023-09-11)Article de revue