Browsing CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 by Title
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Prosodie non-structurale et plurisémie
(Revue de Sémantique et Pragmatique. vol. 37, pp. 85-102, 2015)Article de revue -
Quelle formation pour enseigner dans les classes bilingues ? Vers une pédagogie de projet bilingue (conférence)
(Séminaire de formation CIEF (Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement), pour les élèves inspecteurs, MA, Rabat)Communication dans un congrès avec actes -
Quelques observations sur les emplois de ok en français contemporain à partir de textes écrits
(Lexique. vol. 25, pp. 39-56, 2019)Article de revue -
Quels outils pour une formation initiale des futurs enseignants de français langue étrangère/seconde ouverte aux changements ? (conférence plénière)
(séminaire régional des professeurs de français organisé par le Service Culturel de l’Ambassade de France, Palerme,, IT, Palerme)Communication dans un congrès avec actes -
Quels supports d’enseignement en classe de français pour enfants ? Au-delà des manuels, une dimension mal connue de l’action enseignante
(Riveneuve, 2024-07-31)Chapitre d'ouvrage -
Quels verbes sont réguliers en français ?
(Congrès Mondial de Linguistique Française 2008, Paris, 9-12 juillet 2008, FR, Paris, 2008)Communication dans un congrès avec actes -
Quels verbes sont réguliers en français?
(Actes du premier Congrès Mondial de Linguistique Française, FR, 2008)Communication dans un congrès avec actes -
Regards des enseignants sur la place et les modalités d’enseignement de la production écrite en FLE
Communication dans un congrès -
Remarques sur la compositionnalité en morphologie
(Verbum (Presses Universitaires de Nancy). vol. 26, n° 4, pp. 375-385, 2004)Article de revue -
Remarques sur les bases de la conjugaison
(Hermès Sciences, 2007)Chapitre d'ouvrage -
Représentations des pratiques d’écriture d’un pays à l’autre : du rôle de la culture éducative
(2007)Chapitre d'ouvrage -
Revue de Sémantique et de Pragmatique numéro 24
(Presses Universitaires d'Orléans, 2010)Ouvrage -
Réflexion sur les parcours bilingues et l'acquisition de L2. (conférence plénière)
(Quels contenus pour les formations du secteur LANSAD ? troisième journée d’étude organisée par l’axe « Tâches et dispositifs » du DILTEC (EA 2288), FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Régularité, irrégularité et exception dans la flexion verbale
(Faits de langues. vol. 25, pp. 161-164., 2004)Article de revue -
Régularités et classes flexionnelles dans la conjugaison du français
(Hermes Science Publishing/Lavoisier, 2011)Chapitre d'ouvrage -
Répertoire didactique et contextualisation de la compétence de médiation en formation initiale à l'enseignement de/en langue(s)
(Le Français dans le monde. Recherches et applications. n° 67, pp. 101-110, 2020-01)Article de revue -
Rôle de la prosodie dans la caractérisation sémantique des unités lexicales
(5ème Rencontres de Sémantique et Pragmatique, TN, Gabès)Communication dans un congrès avec actes -
Rôle de la prosodie dans la description des connecteurs discursifs
(Presses Universitaires de Grenoble, 2011)Chapitre d'ouvrage