Amélioration des lois de commande de la suspension par la mutualisation des capteurs mis à disposition par les Aides à la Conduite (ADAS)
Language
fr
Thèses de doctorat
Date
2021-10-15Speciality
Automatique, Productique, Signal et Image, Ingénierie cognitique
Doctoral school
École doctorale des sciences physiques et de l’ingénieur (Talence, Gironde)Abstract
L’objectif de travaux menés au cours de cette thèse est l’évaluation de l’amélioration duconfort par la remise à plat de la loi de commande de la suspension, notamment celle des AMCOVARou AMVAR+ (AMortisseurs COntinûment ...Read more >
L’objectif de travaux menés au cours de cette thèse est l’évaluation de l’amélioration duconfort par la remise à plat de la loi de commande de la suspension, notamment celle des AMCOVARou AMVAR+ (AMortisseurs COntinûment VARibales), implantée sur les véhicules duGroupe PSA et issue aujourd’hui d’une stratégie dite SkyHook. Compte tenu de la complexitédu système véhicule, une approche hiérarchisée, composée principalement de quatre niveaux (Superviseur,Commande Globale, Répartition et Commande Locale), est mise en place à l’échelledu Contrôle Global du Châssis (CGC). C’est dans ce cadre que la Commande Globale de laSuspension (CGS) sera développée.Read less <
English Abstract
The objective of the work carried out during this thesis is the evaluation of the comfortimprovement by the redesign of the suspension control law, in particular that of AMCOVAR orAMVAR+ (continuously variable dampers), ...Read more >
The objective of the work carried out during this thesis is the evaluation of the comfortimprovement by the redesign of the suspension control law, in particular that of AMCOVAR orAMVAR+ (continuously variable dampers), implemented on the vehicles of the PSA Group andresulting today from a strategy called SkyHook. Given the complexity of the vehicle system, ahierarchical approach, mainly composed of four levels (Supervisor, Global Control, Distributionand Local Control), is implemented at the Global Chassis Control (GCC) level. It is within thisframework that the Global Control of Suspension (GCS) will be developedRead less <
Keywords
Véhicule Autonome Connecté
ADAS
Dynamique du véhicule
Approche hiérarchisée
Suspension AMVAR
SkyHook
CRONE
Confort Basse Fréquence
English Keywords
Connected Autonomous Vehicle
ADAS
Vehicle Dynamics
Hierarchical Approach
AMVAR Suspension
SkyHook
CRONE
Low Frequency Comfort
Origin
STAR importedCollections