Stratégies Organisationnelles - Développer les usages du numérique à l'université : le cas de l'Université de Perpignan
MOCQUET, Bertrand
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université de Perpignan Via Domitia [UPVD]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université de Perpignan Via Domitia [UPVD]
MOCQUET, Bertrand
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université de Perpignan Via Domitia [UPVD]
< Réduire
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Université de Perpignan Via Domitia [UPVD]
Langue
fr
Communication dans un congrès avec actes
Ce document a été publié dans
Xème Colloque international EUTIC, EUTIC 2014, 2014-10-22, Lisbonne. 2014
Résumé
La loi n°2013-60 du 22 Juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche contraint les gouvernances des universités françaises à davantage investir le terrain de la stratégie numérique. Dans certaines ...Lire la suite >
La loi n°2013-60 du 22 Juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche contraint les gouvernances des universités françaises à davantage investir le terrain de la stratégie numérique. Dans certaines universités, dont l'université de Perpignan, la gouvernance prend la forme d'un vice-président en charge de la question numérique, au sens large qui a pour charge de construire et mettre en oeuvre une stratégie du changement ciblé ici sur le développement des usages. La présentation se propose de décrire ce qu'il se passe dans cette université française, en terme de dispositifs créés pour appuyer la stratégie, et propose des éléments d'analyse de la dissémination de la stratégie sur le dispositif le certificat internet et informatique C2i.< Réduire
Résumé en anglais
The french Law No. 2013-60 of 22 July 2013 on higher education and research forced the governance of French universities to invest more in the field of digital strategy. In some universities, including the University of ...Lire la suite >
The french Law No. 2013-60 of 22 July 2013 on higher education and research forced the governance of French universities to invest more in the field of digital strategy. In some universities, including the University of Perpignan, governance takes the form of a vice-president in charge of the digital who is in charge of building and implementing a strategy focused on the change here development of uses. The presentation is to describe what is happening in the French university, in terms of devices created to support the strategy, and provides analysis of the release of the strategy on the device the internet and computer certificate C2i elements.< Réduire
Mots clés
dynamique de changement.
usage du numérique
université
gouvernance des universités
Mots clés en anglais
use of digital
university
university governance
dynamic change
Origine
Importé de halUnités de recherche