De la transformation numérique rêvée d’une industrie à sa transformation numérique réelle : le cas de l’entretien et de la réparation automobile
Langue
FR
Article de revue
Ce document a été publié dans
Revue d'économie industrielle. 2019 n° 168, p. 103-129
Résumé
Les transformations numériques que vivent les entreprises depuis quelques années invitent à s’interroger sur les changements qu’elles induisent sur le travail et sur la « construcion sociale et politique » des marchés. ...Lire la suite >
Les transformations numériques que vivent les entreprises depuis quelques années invitent à s’interroger sur les changements qu’elles induisent sur le travail et sur la « construcion sociale et politique » des marchés. Partant du secteur de l’entretien et de la réparation automobile, les auteurs montrent que les réticences dont témoignent certaines entreprises face aux changements induis par le numérique relèvent à la fois de la préservation de leurs qualifications et de la contestation de la capacité de ces outils à traiter la demande sur des marchés situés.< Réduire
Mots clés
REPARATION AUTOMOBILE
TRANSFORMATION NUMERIQUE
MARCHE SITUE
Unités de recherche