Les nouvelles cultures de l’information dans les organisations
LIQUÈTE, Vincent
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
MARQUES SALGUEIRO, Angela Cristina
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
LIQUÈTE, Vincent
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
MARQUES SALGUEIRO, Angela Cristina
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
< Leer menos
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
Idioma
fr
N°spécial de revue/special issue
Este ítem está publicado en
Communication & Organisation. 2017-06-01 n° 51
Presses Universitaires de Bordeaux
Resumen
Longtemps abordée au singulier, la culture de l’information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l’information sont abordées dans des formes d’organisations variées ...Leer más >
Longtemps abordée au singulier, la culture de l’information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l’information sont abordées dans des formes d’organisations variées (université, entreprise, école, monde social et associatif…). La perspective choisie est également comparatiste ; entre les lectures informationnelles et communicationnelles, entre chercheurs français et chercheurs brésiliens, entre monde professionnel et monde social. Au-delà du rapport aux informations, aux technologies, aux dispositifs et aux documents, les perspectives de ce numéro montrent des intentions communicationnelles et des représentations tenaces qui permettent d’enrichir et de considérer la complexité de ce concept.< Leer menos
Palabras clave
Cultures de l'information
Communication dans les organisations
Orígen
Importado de HalCentros de investigación