Les nouvelles cultures de l’information dans les organisations
LIQUÈTE, Vincent
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
MARQUES SALGUEIRO, Angela Cristina
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
LIQUÈTE, Vincent
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
COGNITIQUE
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
MARQUES SALGUEIRO, Angela Cristina
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
< Réduire
Universidade Federal de Minas Gerais = Federal University of Minas Gerais [Belo Horizonte, Brazil] [UFMG]
Langue
fr
N°spécial de revue/special issue
Ce document a été publié dans
Communication & Organisation. 2017-06-01 n° 51
Presses Universitaires de Bordeaux
Résumé
Longtemps abordée au singulier, la culture de l’information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l’information sont abordées dans des formes d’organisations variées ...Lire la suite >
Longtemps abordée au singulier, la culture de l’information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l’information sont abordées dans des formes d’organisations variées (université, entreprise, école, monde social et associatif…). La perspective choisie est également comparatiste ; entre les lectures informationnelles et communicationnelles, entre chercheurs français et chercheurs brésiliens, entre monde professionnel et monde social. Au-delà du rapport aux informations, aux technologies, aux dispositifs et aux documents, les perspectives de ce numéro montrent des intentions communicationnelles et des représentations tenaces qui permettent d’enrichir et de considérer la complexité de ce concept.< Réduire
Mots clés
Cultures de l'information
Communication dans les organisations
Origine
Importé de halUnités de recherche