LACES : Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés - EA 7437
Le Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés (LACES EA 7437) a été créé en 2007 au sein de l’Université Bordeaux Segalen suite au rassemblement de plusieurs équipes d’accueil : deux en Sciences de l’éducation (LARSEF et DAEST), une en Anglais (ASPDA) et une en STAPS (VST2I). La dimension pluridisciplinaire du LACES, restructuré en 2014, demeure visible au niveau des champs disciplinaires et scientifiques représentés : Sciences de l’éducation, Sciences et techniques des activités physiques et sportives, Langues et cultures. Composé de trois équipes internes fédérées autour de trois axes fortement structurants (Action publique ; Diversité(s), Cultures, Sociétés ; Intervention / Professions) et d'un réseau interdisciplinaire et international de recherche (R2I), le LACES occupe une place très visible, tant au niveau régional qu'aux niveaux national et international, dans le domaine de l'analyse des politiques publiques et des dispositifs d'intervention, de prévention, de professionnalisation et d'inclusion culturelle et sociale.
Browse by
Recent Submissions
-
Les Marges et le Mouvement dans la littérature écossaise, en particulier chez Robert Louis Stevenson
(Université Bordeaux Montaigne, 2022-12-08)HDROpen access -
Questions of Identity on the Stevenson Trail in Scotland
(2023)Chapitre d'ouvrage -
L'employabilité des diplômés en SHS au Mali : Des dynamiques contradictoires aux origines de la crise de l'université
Actes de congrès/ProceedingsOpen access -
Êtres enseignant-chercheur en contexte de crise au Mali : la fabrication des angoissés du quotidien
(2023-06-20)Chapitre d'ouvrageOpen access -
Que sait-on des enfants exposés aux violences conjugales ?
(The Conversation, 2023-10-08)Article de revueOpen access -
Portugal, Philippines, France : comment les JMJ éclairent les différentes pratiques de la laïcité
Autre documentOpen access -
Former et accompagner les enseignants pour des cours en anglais
(The Conversation, 2017-03-09)Article de revueOpen access -
Un an après #MeToo, qu’est-ce qui a changé ?
(The Conversation, 2018-10-21)Article de revueOpen access -
« Les mots de la science » : H comme harcèlement
(The Conversation, 2021-07-15)Article de revueOpen access -
L’enseignement du fait religieux dans l’école laïque : quel bilan ?
(The Conversation, 2022-12-13)Article de revueOpen access -
« L’envers des mots » : Validisme
(The Conversation, 2022-10-02)Article de revueOpen access -
Violences sous silence : une enquête en Nouvelle-Aquitaine révèle l’ampleur des féminicides en milieu rural
(The Conversation, 2022-09-11)Article de revueOpen access -
Mineurs trans : pourquoi leur prise en charge est aussi controversée
(The Conversation, 2022-08-28)Article de revueOpen access -
Bilal : « Que faire quand on assiste à une scène de harcèlement ? »
(The Conversation, 2019-02-28)Article de revueOpen access -
Incidents aux abords du Stade de France : des problèmes de gestion anciens
(The Conversation, 2022-06-02)Article de revueOpen access -
The International Author: Robert Louis Stevenson
(2022)Chapitre d'ouvrageOpen access -
Robert Louis Stevenson’s The Young Chevalier: Unimagined Space
(2014-11)Chapitre d'ouvrageOpen access -
Débat : Pourquoi passer de l’inclusion à l’inclusivité
(The Conversation, 2022-01-26)Article de revueOpen access -
Histoire des techniques en canoë-kayak freestyle
(Movement & Sport Sciences - Science & Motricité, 2017)Article de revue -
Cancer, territoires et discrimination : des zones rurales aux quartiers prioritaires de la ville
(Santé Publique. vol. 31, n° 5, pp. 693-702, 2019)Article de revue
Statistics
Collection General Statistics
Typology History
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|---|---|
Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de revue | 14 | 4 | 12 | 2 | 0 |
Autre document | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 |
Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Chapitre d'ouvrage | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 |
Communication dans un congrès | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Document de travail - Pré-publication | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 |
HDR | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèses de doctorat | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |