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dc.rights.licenseopenen_US
dc.contributor.authorGALLUZZO, Anthony
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorGALAN, Jean-Philippe
IDREF: 076643719
dc.date.accessioned2021-06-01T07:19:14Z
dc.date.available2021-06-01T07:19:14Z
dc.date.issued2015-05-19
dc.date.conference2015-05-19
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78774
dc.description.abstractSuivant l’appel de Scott à constituer une « Consumer-Response Theory », nous tentons ici d’expliquer l’utilité de la Reader-Response Theory pour la recherche en marketing. L’étude de la réception contradictoire chez les consommateurs révèle que les significations générées autour d’un produit par ses utilisateurs peuvent être contradictoires voire concurrentes à celles prévues par la marque. Nous illustrons cela par une étude de cas réalisée dans l’industrie de la musique. Nous en concluons que l’étude de la réception permettrait ainsi d’anticiper sur les discordances éventuelles liées à la naissance sémantique d’un produit.
dc.description.abstractEnFollowing Scott’s call to build up a “Consumer-Response Theory”, we explain the utility of the Reader-Response Theory for marketers. Studying contradictory receptions among consumers allow us to understand how product meanings generated by consumers can be competitive to those forecasted by the brand. We exemplify this matter of fact by a case study in the music industry. Reception study would allow us to forecast potential discordances occurring throughout the semantic birth of a product.
dc.language.isoENen_US
dc.subjectLecture
dc.subjectCommunauté interprétative
dc.subjectConsommateur
dc.subjectFan
dc.subjectMéthodologie
dc.subject.enReader theory
dc.subject.enCommunity
dc.subject.enConsumer
dc.subject.enMusic
dc.subject.enMethodology
dc.subject.enConsumer-response theory
dc.titleVers une Consumer-Response Theory: étude des communautés interprétatives chez les fans de Michael Jackson
dc.title.enTowards Consumer-Response Theory: studying interpretive communities among Michael Jackson’s fans
dc.typeCommunication dans un congrès avec actesen_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.volume31en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.conference.titleCongrès International de l’Association Française du Marketingen_US
bordeaux.countrymaen_US
bordeaux.title.proceedingCongrès International de l’Association Française du Marketing
bordeaux.teamMarketing
bordeaux.conference.cityMarrakechen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-03238028
hal.version1
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Vers%20une%20Consumer-Response%20Theory:%20%C3%A9tude%20des%20communaut%C3%A9s%20interpr%C3%A9tatives%20chez%20les%20fans%20de%20Michael%20Jackson&rft.atitle=Vers%20une%20Consumer-Response%20Theory:%20%C3%A9tude%20des%20communaut%C3%A9s%20interpr%C3%A9tatives%20chez%20les%20fans%20de%20Michael%20Jackson&rft.date=2015-05-19&rft.volume=31&rft.au=GALLUZZO,%20Anthony&GALAN,%20Jean-Philippe&rft.genre=proceeding


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