De la relance multicanal du client fidèle à la performance commerciale des enseignes de ditribution spécialisées.
Langue
fr
Thèses de doctorat
Date de soutenance
2018-12-14Spécialité
Sciences de gestion
École doctorale
École doctorale Entreprise, économie, société (Pessac, Gironde ; 1991-....)Résumé
Dans un contexte de développement des stratégies marketing multi-canal lié principalement à l’évolution constante de l’outil Internet et des nouvelles technologies de diffusion (Dupuis, Prunet, 2001 ; Dabholkar, 1996), il ...Lire la suite >
Dans un contexte de développement des stratégies marketing multi-canal lié principalement à l’évolution constante de l’outil Internet et des nouvelles technologies de diffusion (Dupuis, Prunet, 2001 ; Dabholkar, 1996), il convient de mieux comprendre les effets de ces stratégies sur la performance commerciale de l’entreprise via le processus de fidélisation client. Ainsi, ce projet de recherche propose d’investiguer, à travers diverses études quantitatives l’effet les relances multi-canal sur la fidélité envers les enseignes à travers une opération "chèque fidélité". l'étude permettra de construire un modèle de référence dont la duplicité sera vérifiée afin d'être exploité sur plusieurs secteurs d'activité commerciale.< Réduire
Résumé en anglais
In a context of development of the multi-channel marketing strategies bound mainly to the constant evolution of the Internet tools and the new technologies of distribution (Dupuis, Prunet, on 2001; Dabholkar, on 1996), it ...Lire la suite >
In a context of development of the multi-channel marketing strategies bound mainly to the constant evolution of the Internet tools and the new technologies of distribution (Dupuis, Prunet, on 2001; Dabholkar, on 1996), it is advisable to understand the effects of these strategies on the companies' commercial performance through the process of customer loyalty development. So, this research project suggests investigating, through diverse quantitative studies, the effect the multi-channel relaunchings on loyalty programs to signs through an operation "check". The study will allow to build a benchmark model which the duplicity will be verified to be exploited on several business sectors.< Réduire
Mots clés
Multicanal
Performance commerciale
Fidélisation
Email
Sms
Distribution spécialisée
Mots clés en anglais
Multi-Channel
Commercial performance
Customer loyalty
Email
Sms
Specialized retails
Origine
Importé de STAR