Navigation Institut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M) - UMR 5295 par Discipline "Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication"
Voici les éléments 1-20 de 76
-
A study of the effects of a natural virtual environment on creativity during a product design activity
(Thinking Skills and Creativity. pp. 11, 2021-04-15)Article de revue -
Anticiper et évaluer l'utilité dans la conception ergonomique des technologies émergentes: une revue
(Le travail humain. vol. 76, n° 1, pp. 27-55, 2013)Article de revue -
Complémentarité des outils de saisie de texte en environnement virtuel immersif
(CONFERE, IE, GALWAY, 2019-07-04)Communication dans un congrès avec actes -
CRUX : A CReativity and User eXperience Model
(Digital Creativity. pp. 9, 2021-04-10)Article de revue -
De la présence à l’incarnation: proposition d’un méta-modèle pour la réalité virtuelle
(De la présence à l’incarnation: proposition d’un méta-modèle pour la réalité virtuelle. vol. 7, n° 1, pp. 94-114, 2018)Article de revue -
Déploiement, en PME, d’une stratégie d’innovation de rupture
(20ème édition du Colloque international de la Conception et Innovation (CONFERE), FR, Biarritz, 2013-07-04)Communication dans un congrès avec actes -
Domain name valuation: Typology and verification of research hypotheses
(INTERNET 2017 - The Ninth International Conference on Evolving Internet, FR, Nice, 2017-07-23)Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Effects of voluntary heart rate control on user engagement and agency in a virtual reality game
(Virtual Reality. pp. 17, 2020-03-04)Article de revue -
Effets de stimuli externes non pertinents sur la créativité.
(EPIQUE, FR, Lyon, 2019-07-10)Communication dans un congrès avec actes -
Expérimentation, en milieu contraint, d’une méthodologie de co-conception de produits innovants
(19ème édition du Colloque international de la Conception et Innovation (CONFERE), IT, San Servolo (Venise), 2012)Communication dans un congrès avec actes -
From Virtual Reality to Virtual Teleportation: Change How Users Experience Virtual Worlds.
(Conférence invitée à la Western University, CA, London, Ontario, 2014)Communication dans un congrès avec actes -
Improving Humans: Enhancing the complex sociological being with the virtual
(Augmented Human International Conference (AUGMENTED HUMAN’20), CA, Winnipeg, 2020-05)Communication dans un congrès avec actes -
La valorisation des actifs immatériels numériques, une pratique nécessaire. Revue des métohdes existantes et proposition d'une analyse technico-économique
(15éme Congrès de l'Institut International des Coûts et 4éme Congrès transatlantique de Comptabilit, Audit, Contrôle et Gestion des coûts, FR, LYON, 2017)Communication dans un congrès avec actes -
Le discours persuasif de la vitrine : méthode de construction, sens et représentation
(Colloque international et interdisciplinaire du CREM, FR, Nancy, 2013)Communication dans un congrès avec actes -
L’approche Living Lab : proposition et application d’une démarche méthodologique pour mieux prendre en compte les aspects humains dans la conception de produits logiciels
(13ème colloque national AIP Primeca, FR, Mont-Dore, 2012)Communication dans un congrès avec actes -
L’innovation radicale par la méthode de l’utilisateur extraordinaire
(Psychologie du travail et des organisations. vol. 24, n° 4, 2017-11)Article de revue -
Modèle UX-FFE : Expérimentation de la phase de validation d'un nouveau processus d'innovation dédié à une entreprise industrielle mature
(CONFERE 2017, ES, Seville, 2017)Communication dans un congrès avec actes -
Noms de domaine et marques d'entreprise : de la disruption des politiques de nommage à celle des usages
(Colloque international de la Conception et Innovation (CONFERE; 23), CZ, Prague, 2016)Communication dans un congrès avec actes -
Pitcairn: l’économie numérique au service des mutins !
(Society for the Advancement of Socio-Economics Estimatif, FR, Lyon, 2017-06-29)Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Représentation sur Internet : comment adopter une stratégie de dépôt de noms de domaine cohérente avec la réalité du marché. Suivi des évolutions d'usage des réseaux sociaux et des moteurs de recherche.
(CONFERE, ES, SEVILLE, 2017)Communication dans un congrès avec actes