Show simple item record

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorFLACANDJI, Michael
IDREF: 194598330
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorVLAD, Mariana
dc.date.accessioned2021-05-04T15:00:10Z
dc.date.available2021-05-04T15:00:10Z
dc.date.issued2020-12-07
dc.identifier.issn0779-7389en_US
dc.identifier.urioai:crossref.org:10.7193/dm.100.79.96
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/27158
dc.description.abstractL’objectif de cette étude exploratoire est double : 1) cerner dans quelle mesure l’utilisation du téléphone portable en magasin, quelle qu’elle soit, peut venir enrichir ou, au contraire, altérer l’expérience de magasinage dans le cas des courses ordinaires ; et 2) déterminer si clients et professionnels de la grande distribution alimentaire partagent les mêmes représentations en la matière. Pour ce faire, des entretiens semi-directifs auprès de 34 clients utilisateurs du téléphone portable en magasin et auprès de 15 professionnels ont été effectués. L’analyse dyadique effectuée souligne que les usages du téléphone portable, qu’ils soient à finalité marchande ou non, impactent différemment les dimensions de l’expérience. Elle permet, en outre, d’apporter un éclairage sur les interrelations opérant entre elles.
dc.language.isoFRen_US
dc.sourcecrossref
dc.subjectExpérience de magasinage
dc.subjectExpérience omnicanal
dc.subjectMobile
dc.subjectAmbivalence
dc.subjectCourses ordinaires
dc.titleL'influence des utilisations du téléphone portable sur l'expérience de magasinage
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.7193/dm.100.79.96en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalDécisions Marketingen_US
bordeaux.page79-96en_US
bordeaux.volume100en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamMarketing
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
bordeaux.import.sourcedissemin
hal.exportfalse
workflow.import.sourcedissemin
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=L'influence%20des%20utilisations%20du%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20portable%20sur%20l'exp%C3%A9rience%20de%20magasinage&rft.atitle=L'influence%20des%20utilisations%20du%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20portable%20sur%20l'exp%C3%A9rience%20de%20magasinage&rft.jtitle=D%C3%A9cisions%20Marketing&rft.date=2020-12-07&rft.volume=100&rft.spage=79-96&rft.epage=79-96&rft.eissn=0779-7389&rft.issn=0779-7389&rft.au=FLACANDJI,%20Michael&VLAD,%20Mariana&rft.genre=article


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record