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dc.contributor.authorRIZZI, Mathieu
dc.date2008-03-28
dc.date.accessioned2021-01-13T14:02:43Z
dc.date.available2021-01-13T14:02:43Z
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/25047
dc.description.abstractL’objectif de ce travail est d’apporter une réponse quant à la robustesse des nouvelles technologies de modules de puissance pour l’application automobile et plus particulièrement les solutions micro-hybrides. Cette thèse, initiée par les travaux menés au sein du projet Européen PIDEA PEPPER, a permis la comparaison d’un point de vue de la durée de vie d’une technologie de report de puce nue classique d’une part et de celle par échauffement local rapide, élaborée dans le cadre de ce projet d’autre part. En s’appuyant sur ces résultats, il a été possible, par la suite, d’extrapoler ce travail afin de l’adapter aux exigences des futurs modules de puissance comprenant une évacuation double face. Finalement, une comparaison des deux solutions d’un point de vue de la durée de vie a été réalisée.
dc.description.abstractEnThe main purpose of this work was to focus on the reliability of new technologies of power modules for automotive application and particularly on micro-hybrid solutions. This thesis, initiated the European PIDEA PEPPER project, allowed the comparison between a classical soldering process of a bare die, and the fast local heating process, elaborated during the project, from the point of view of the life time. Based on these results, it was then possible to extend the content of this study in order to be adapted to the requirements of the future double side thermal cooling power modules. Finally, a comparison between both solutions has been made from the point of view of the life time.
dc.formatapplication/pdf
dc.languagefr
dc.rightsfree
dc.subjectElectronique
dc.subjectFiabilité des assemblages de puissance
dc.subjectprocédé de brasage rapide
dc.subjectévaluation de durée de vie en condition réelle de fonctionnement
dc.subjectévaluation thermique double face
dc.subjectsimulations théro-mécaniques
dc.titleContribution à l'étude de la fiabilité des modules de puissance pour l'application automobile
dc.typeThèses de doctorat
bordeaux.hal.laboratoriesThèses Bordeaux 1 Ori-Oai*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Contribution%20%C3%A0%20l'%C3%A9tude%20de%20la%20fiabilit%C3%A9%20des%20modules%20de%20puissance%20pour%20l'application%20automobile&rft.atitle=Contribution%20%C3%A0%20l'%C3%A9tude%20de%20la%20fiabilit%C3%A9%20des%20modules%20de%20puissance%20pour%20l'application%20automobile&rft.au=RIZZI,%20Mathieu&rft.genre=unknown


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