Une pédagogie active basée sur l'utilisation de la Réalité Augmentée Observations et expérimentations scientifiques et technologiques, Apprentissages technologiques
Langue
FR
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
Journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte et d'Interaction 3D, 2011-10-10, Bidart.
Résumé
Nous nous intéressons dans ce papier à la réalité augmentée comme support de la pédagogie active. Trois catégories d'application y sont particulièrement étudiées : les jeux sérieux, expérimentation scientifique et entraînement ...Lire la suite >
Nous nous intéressons dans ce papier à la réalité augmentée comme support de la pédagogie active. Trois catégories d'application y sont particulièrement étudiées : les jeux sérieux, expérimentation scientifique et entraînement à la réalisation d'un geste technique.< Réduire
Mots clés
Pédagogie active
réalité augmentée
formations et enseignements
Unités de recherche