Porosité, infiltration et anticipation dans l’action - Archivolte de David Séchaud
Idioma
fr
Article de revue
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Nouvelle Revue d'Esthétique. 2018-03-19, vol. n° 20, n° 2, p. 113-125
Presses Universitaires de France
Resumen
Que donne à penser la scénographie lorsqu’elle entreprend de se définir à partir de ses propres outils ? Quelles stratégies développe-t-elle lorsqu’elle choisit de s’interroger en se confrontant à l’architecture ? Archivolte ...Leer más >
Que donne à penser la scénographie lorsqu’elle entreprend de se définir à partir de ses propres outils ? Quelles stratégies développe-t-elle lorsqu’elle choisit de s’interroger en se confrontant à l’architecture ? Archivolte , spectacle conçu comme un projet de casse du Musée le Corbusier de Tokyo et orchestré par le scénographe David Séchaud, tente de répondre à ces questions. L’œuvre ne tend plus ici dans un produit fini démontrant un savoir-faire, la scène devient davantage le lieu d’un « comment faire ? ». Le plateau se transforme en un vaste atelier, où la visibilité de la technique fait partie de la dramaturgie, où la scénographie devient un art du braconnage.< Leer menos
Orígen
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