L’atelier de projet d’urbanisme à l’heure de la transition écologique
Pratique du projet et savoirs disciplinaires en renouvellement dans le Master UPEPT de l’IATU
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Revue Internationale d’Urbanisme. 2022-10-01p. https://www.riurba.review/article/11-atelier-1/master-iatu/
APERAU
Résumé
Dans le contexte contemporain marqué par l’injonction à la transition écologique, les pratiques et les formations à l’urbanisme se transforment. Cette contribution éclaire les changements à l’œuvre dans le cadre du ...Lire la suite >
Dans le contexte contemporain marqué par l’injonction à la transition écologique, les pratiques et les formations à l’urbanisme se transforment. Cette contribution éclaire les changements à l’œuvre dans le cadre du renouvellement de l’offre pédagogique du master Urbanisme : Paysage, Évaluation environnementale et Projets de Territoire (UPEPT) de l’Institut d’Aménagement, de Tourisme et d’Urbanisme de Bordeaux (IATU). Partant du postulat que les enseignements disciplinaires et les enseignements à la pratique du projet d’urbanisme sont étroitement liés, et eux-mêmes interrogés par les changements qui interviennent dans la pratique professionnelle du projet, elle expose ce contexte en évolution, pour présenter le renouvellement de la pédagogie d’atelier de projet et de l’offre disciplinaire du master UPEPT.< Réduire
Origine
Importé de halUnités de recherche