Show simple item record

hal.structure.identifierCentre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
hal.structure.identifierAlimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
dc.contributor.authorMOUTAT, Audrey
hal.structure.identifierCentre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers, La Rochelle]]
dc.contributor.authorBADULESCU, Cristina
dc.date.conference2023-06-14
dc.description.abstractCette communication vise à étudier la manière dont les hybridations médiatiques, opérées parles maisons de cognac sur leurs sites web, se présentent comme des emprunts culturels quifaçonnent de nouvelles manières d’expérimenter leur marque. L’analyse sémiotique des sitesweb de Martell, Camus, Hennessy et Rémy Martin permet ainsi de mettre au jour leursstratégies numériques mises en œuvre dans le but de faire vivre à l’internaute une expérienceinteractive de leur cognac.
dc.description.abstractEnThis paper aims to study the way in which the media hybridizations, operated by the cognachouses on their websites, are presented as cultural borrowings that shape new ways ofexperiencing their brand. The semiotic analysis of the websites of Martell, Camus, Hennessyand Rémy Martin allows us to reveal their digital strategies implemented with the aim ofgiving the Internet user an interactive experience of their cognac.
dc.language.isofr
dc.subjectHybridation médiatique
dc.subjectRéappropriation culturelle
dc.subjectDesign d’expérience utilisateur
dc.subjectCognac
dc.subject.enMedia hybridization
dc.subject.enCultural reappropriation
dc.subject.enUser Experience design
dc.subject.enCognac
dc.titleTranspositions médiatiques et emprunts culturels dans la modélisation de l’expériencenumérique des maisons de Cognac
dc.title.enMedia transpositions and cultural borrowings in modeling the digital experience of Cognacbrands
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.conference.title23ème Congrès de la SFSIC - La numérisation des sociétés
bordeaux.countryFR
bordeaux.conference.cityBordeaux - IUT Bordeaux Montaigne
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-04394339
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsoui
hal.conference.organizerSarah Cordonnier
hal.conference.organizerSFIC – Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication
hal.conference.end2023-06-16
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04394339v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Transpositions%20m%C3%A9diatiques%20et%20emprunts%20culturels%20dans%20la%20mod%C3%A9lisation%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9riencenum%C3%A9rique%20des%20maisons%20de%20Cognac&rft.atitle=Transpositions%20m%C3%A9diatiques%20et%20emprunts%20culturels%20dans%20la%20mod%C3%A9lisation%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9riencenum%C3%A9rique%20des%20maisons%20de%20Cogna&rft.au=MOUTAT,%20Audrey&BADULESCU,%20Cristina&rft.genre=unknown


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record