Transpositions médiatiques et emprunts culturels dans la modélisation de l’expériencenumérique des maisons de Cognac
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
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Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Idioma
fr
Communication dans un congrès
Este ítem está publicado en
23ème Congrès de la SFSIC - La numérisation des sociétés, 2023-06-14, Bordeaux - IUT Bordeaux Montaigne.
Resumen
Cette communication vise à étudier la manière dont les hybridations médiatiques, opérées parles maisons de cognac sur leurs sites web, se présentent comme des emprunts culturels quifaçonnent de nouvelles manières d’expérimenter ...Leer más >
Cette communication vise à étudier la manière dont les hybridations médiatiques, opérées parles maisons de cognac sur leurs sites web, se présentent comme des emprunts culturels quifaçonnent de nouvelles manières d’expérimenter leur marque. L’analyse sémiotique des sitesweb de Martell, Camus, Hennessy et Rémy Martin permet ainsi de mettre au jour leursstratégies numériques mises en œuvre dans le but de faire vivre à l’internaute une expérienceinteractive de leur cognac.< Leer menos
Resumen en inglés
This paper aims to study the way in which the media hybridizations, operated by the cognachouses on their websites, are presented as cultural borrowings that shape new ways ofexperiencing their brand. The semiotic analysis ...Leer más >
This paper aims to study the way in which the media hybridizations, operated by the cognachouses on their websites, are presented as cultural borrowings that shape new ways ofexperiencing their brand. The semiotic analysis of the websites of Martell, Camus, Hennessyand Rémy Martin allows us to reveal their digital strategies implemented with the aim ofgiving the Internet user an interactive experience of their cognac.< Leer menos
Palabras clave
Hybridation médiatique
Réappropriation culturelle
Design d’expérience utilisateur
Cognac
Palabras clave en inglés
Media hybridization
Cultural reappropriation
User Experience design
Cognac
Orígen
Importado de HalCentros de investigación