Mostrar el registro sencillo del ítem
Les scénarisations pédagogiques comme démarche de médiation entre usagers et dispositifs : l’exemple des données ouvertes en éducation
hal.structure.identifier | COGNITIQUE | |
hal.structure.identifier | Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS] | |
dc.contributor.author | LEHMANS, Anne | |
hal.structure.identifier | Médiation, Information, Communication, Art [MICA] | |
hal.structure.identifier | Université de Bordeaux [UB] | |
dc.contributor.author | LIQUÈTE, Vincent | |
dc.date.created | 2019 | |
dc.date.issued | 2023-08-25 | |
dc.identifier.issn | 1168-1446 | |
dc.description.abstract | Un projet de recherche sur la médiation et la valorisation des données ouvertes (open data) pour l’éducation permet d’identifier et de caractériser les dispositifs qui sont mis en place pour favoriser l’accès, les usages et la transformation des données ouvertes disponibles en ressources de connaissances. Plusieurs types de médiation correspondent à des stratégies diverses et parfois contradictoires de mise à disposition des données dans une perspective d’innovation ou de participation. | |
dc.description.abstractEn | A research project on mediation and uses of open data for education identifies and characterizes the mechanisms designed to facilitate access, use and transformation of available open data into knowledge resources. Several types of mediation correspond to various and sometimes contradictory strategies for making data available for innovation or participation. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Presses Universitaires de Toulouse | |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/ | |
dc.subject | données ouvertes | |
dc.subject | scénario pédagogique | |
dc.subject | médiation des savoirs | |
dc.subject | culture des données | |
dc.subject | usages de la donnée | |
dc.subject.en | open data | |
dc.subject.en | pedagogical scenario | |
dc.subject.en | knowledge mediation | |
dc.subject.en | data culture | |
dc.subject.en | uses of data | |
dc.title | Les scénarisations pédagogiques comme démarche de médiation entre usagers et dispositifs : l’exemple des données ouvertes en éducation | |
dc.title.en | Pedagogical scenarios as a mediation process between users and devices: the example of open data in education | |
dc.type | Article de revue | |
dc.identifier.doi | 10.4000/sds.13093 | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société | |
bordeaux.journal | Sciences de la société : Les cahiers du LERASS | |
bordeaux.issue | 107 | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-04266962 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-04266962v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Les%20sc%C3%A9narisations%20p%C3%A9dagogiques%20comme%20d%C3%A9marche%20de%20m%C3%A9diation%20entre%20usagers%20et%20dispositifs%C2%A0:%20l%E2%80%99exemple%20des%20donn%C&rft.atitle=Les%20sc%C3%A9narisations%20p%C3%A9dagogiques%20comme%20d%C3%A9marche%20de%20m%C3%A9diation%20entre%20usagers%20et%20dispositifs%C2%A0:%20l%E2%80%99exemple%20des%20donn%&rft.jtitle=Sciences%20de%20la%20soci%C3%A9t%C3%A9%20:%20Les%20cahiers%20du%20LERASS&rft.date=2023-08-25&rft.issue=107&rft.eissn=1168-1446&rft.issn=1168-1446&rft.au=LEHMANS,%20Anne&LIQU%C3%88TE,%20Vincent&rft.genre=article |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |