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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorGELIZE, Maialen
dc.date.accessioned2023-11-03T09:59:20Z
dc.date.available2023-11-03T09:59:20Z
dc.date.issued2023-06-01
dc.identifier.issn0183-2980en_US
dc.identifier.urioai:crossref.org:10.1016/j.scad.2023.05.010
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/184584
dc.description.abstractLes organisations en santé développent leur capacité à innover pour faire face à l’imprévu, à l’incertitude et à l’évolutivité. Un des leviers reconnus est l’expérience patient. Dans les faits, elle est encore trop peu prise en compte. Nous proposons d’améliorer ce constat au travers de l’expérience patient du professionnel de santé. Nous y avons consacré une recherche-intervention en accompagnant des professionnels de santé engagés dans un projet. L’analyse des résultats obtenus nous a permis d’élaborer des modalités d’apprentissage à destination des professionnels désireux de capitaliser la “perspective patient”.
dc.description.abstractEnHealthcare organizations are developing their ability to innovate in order to cope with the unexpected, uncertainty and scalability. One of the recognized levers is the patient experience. In reality, it is still not taken into account enough. We propose to improve this situation through the patient experience of the health professional. We have devoted a research-intervention to this by accompanying health professionals involved in a project. The analysis of the results obtained enabled us to develop learning methods for professionals wishing to capitalize on the “patient perspective”.
dc.language.isoFRen_US
dc.sourcecrossref
dc.subjectApprentissage
dc.subjectExpérience patient
dc.subjectInnovation organisationnelle
dc.subjectProjet
dc.subjectRecherche-intervention
dc.subject.enLearning
dc.subject.enOrganizational innovation
dc.subject.enPatient experience
dc.subject.enProject
dc.subject.enResearch-intervention
dc.titlePrise en compte de l’expérience patient du professionnel : une innovation organisationnelle
dc.title.enTaking into account the professional’s patient experience, an organizational innovation
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.1016/j.scad.2023.05.010en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalSoins Cadresen_US
bordeaux.page28-31en_US
bordeaux.volume32en_US
bordeaux.hal.laboratoriesESTIAen_US
bordeaux.issue144en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.institutionBordeaux INPen_US
bordeaux.institutionBordeaux Sciences Agroen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
bordeaux.import.sourcedissemin
hal.identifierhal-04269275
hal.version1
hal.date.transferred2023-11-03T09:59:21Z
hal.popularnonen_US
hal.audienceInternationaleen_US
hal.exporttrue
workflow.import.sourcedissemin
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Prise%20en%20compte%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9rience%20patient%20du%20professionnel%20:%20une%20innovation%20organisationnelle&rft.atitle=Prise%20en%20compte%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9rience%20patient%20du%20professionnel%20:%20une%20innovation%20organisationnelle&rft.jtitle=Soins%20Cadres&rft.date=2023-06-01&rft.volume=32&rft.issue=144&rft.spage=28-31&rft.epage=28-31&rft.eissn=0183-2980&rft.issn=0183-2980&rft.au=GELIZE,%20Maialen&rft.genre=article


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