CParLà ! : Guidage dynamique multicanal. Améliorer les échanges à bord d’un aéronef pour la Recherche et le Sauvetage
COUTURE, Nadine
Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique [LaBRI]
ESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
< Leer menos
Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique [LaBRI]
ESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
Idioma
FR
Communication dans un congrès
Este ítem está publicado en
IHM-2018, 30eme conférence francophone sur l'interaction homme-machine, 2018-10-23, Brest. 2018-10-22p. 2p
Resumen
Lorsque deux individus ne sont pas côte à côte et que l’un souhaite amener le regard de l’autre vers un point d’intérêt désigné, et que la seule modalité disponible pour communiquer est la modalité audio, alors ...Leer más >
Lorsque deux individus ne sont pas côte à côte et que l’un souhaite amener le regard de l’autre vers un point d’intérêt désigné, et que la seule modalité disponible pour communiquer est la modalité audio, alors le guidage peut se révéler compliqué et source d’erreurs. C’est pourquoi nous proposons CParlà !, un système de guidage qui utilise le canal tactile puis le canal visuel ; vibrations pour emmener l’utilisateur dans une direction, puis encadrement visuel du point d’intérêt dès qu’il se trouve dans le champ visuel.< Leer menos
Resumen en inglés
When two peoples are not side by side and one wishes to bring the other’s eyesight to a designated point of interest, and when the only available modality to communicate is the audio one, then the guidance can show itself ...Leer más >
When two peoples are not side by side and one wishes to bring the other’s eyesight to a designated point of interest, and when the only available modality to communicate is the audio one, then the guidance can show itself complicated and source of errors. That is why we propose CParlà !, a guidance system which uses, according to the context, the most relevant modality.< Leer menos
Palabras clave
Guidage
Réalité Augmentée
Somesthésie
Vibrotactile
Palabras clave en inglés
Guidance
Augmented Reality
Somatosensory
Centros de investigación