Holly[wine] or Wine in the American Cinema
Langue
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Article de revue
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American Association of Wine Economists Working Paper. 2014-06-01 n° 159, p. 1
American Association of Wine Economists
Résumé
Soixante-quinze ans après la Prohibition, les États-Unis d'Amérique sont devenus le premier consommateur mondial de vin et le quatrième producteur mondial. Le rôle du pays est comparable à l'échelle mondiale à ce que fut ...Lire la suite >
Soixante-quinze ans après la Prohibition, les États-Unis d'Amérique sont devenus le premier consommateur mondial de vin et le quatrième producteur mondial. Le rôle du pays est comparable à l'échelle mondiale à ce que fut celui de l'Angleterre des XVIIIe et XIXe siècle pour l'Europe : une plaque tournante de l'économie viti-vinicole, un pays prescripteur de goûts, avec un remarquable effet de construction ou de transformation des territoires du vin. Le cinéma américain tend à refléter cette nouvelle passion de la société pour le vin. Tout l'intérêt est de comprendre le discours qu'il tient à ce propos, ainsi que l'imaginaire qu'il bâtit autour de cette boisson. Le vin est presque devenu banal en ce qui concerne ses apparitions à l'écran, non dans ce qu'il signifie. Car l’Amérique cherche à se débarrasser des anciens codes qui encadrent le vin pour en proposer de nouveaux, sensés être plus démocratiques.< Réduire
Résumé en anglais
Seventy-five years after Prohibition, the United States of America became the world's largest consumer of wine and the fourth largest producer. The role of the country is comparable at the world level to the role of England ...Lire la suite >
Seventy-five years after Prohibition, the United States of America became the world's largest consumer of wine and the fourth largest producer. The role of the country is comparable at the world level to the role of England in the eighteenth and nineteenth centuries in Europe: a hub within the wine-producing economy, with a leading role in the prescribtion of taste, with a remarkable effect of construction or transformation of the territories of the wine. American cinema tends to reflect this new passion for the wine in the society. The whole point is to understand the discourse it holds, as well as the imaginary which it builds around this drink. The wine has became almost commonplace regarding its appearances on screen, not in what it means. In order to be more democratic, America seeks to get rid of old codes that rule the wine environment.< Réduire
Mots clés
Consommation
États-Unis d'Amérique
Mondialisation
Vigne
Vignoble
Vin
Consumption
Globalization
United States of America
Vine
Vineyard
Wine
Origine
Importé de halUnités de recherche