Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
IJARTech ( International Journal of Applied Research and Technology). 2019-01-25, vol. 1
ISET Tunisie
Resumen
Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants du collège à l'université, via une enquête quantitative, en intégrant notamment le genre et le niveau scolaire comme variables principales. ...Leer más >
Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants du collège à l'université, via une enquête quantitative, en intégrant notamment le genre et le niveau scolaire comme variables principales. En matière de numérique éducatif, nous montrerons que les souhaits, usages, préoccupations, difficultés d'intégration, besoin en formation sont différents en fonction du genre et/ou du niveau scolaire. L'accompagnement au développement professionnel des enseignants doit-il en tenir compte ?< Leer menos
Resumen en inglés
We propose to map the digital uses of teachers from secondary school to university, through a quantitative survey, including gender and grade level as main variables. In terms of digital education, we will show that the ...Leer más >
We propose to map the digital uses of teachers from secondary school to university, through a quantitative survey, including gender and grade level as main variables. In terms of digital education, we will show that the wishes, uses, concerns, difficulties of integration, need for training are different depending on gender and / or grade level. Should professional development support for teachers take this into account?< Leer menos
Palabras clave
Usages
genre
numérique
école
enseignants
développement professionnel
Palabras clave en inglés
Uses analysis
Gender Studies
ICTE
Sociology of Education
Teacher development
Orígen
Importado de HalCentros de investigación