Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre
hal.structure.identifier | Passages | |
dc.contributor.author | CÉCI, Jean-François | |
dc.date.issued | 2019-01-25 | |
dc.identifier.issn | 1737-7463 | |
dc.description.abstract | Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants du collège à l'université, via une enquête quantitative, en intégrant notamment le genre et le niveau scolaire comme variables principales. En matière de numérique éducatif, nous montrerons que les souhaits, usages, préoccupations, difficultés d'intégration, besoin en formation sont différents en fonction du genre et/ou du niveau scolaire. L'accompagnement au développement professionnel des enseignants doit-il en tenir compte ? | |
dc.description.abstractEn | We propose to map the digital uses of teachers from secondary school to university, through a quantitative survey, including gender and grade level as main variables. In terms of digital education, we will show that the wishes, uses, concerns, difficulties of integration, need for training are different depending on gender and / or grade level. Should professional development support for teachers take this into account? | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | ISET Tunisie | |
dc.subject | Usages | |
dc.subject | genre | |
dc.subject | numérique | |
dc.subject | école | |
dc.subject | enseignants | |
dc.subject | développement professionnel | |
dc.subject.en | Uses analysis | |
dc.subject.en | Gender Studies | |
dc.subject.en | ICTE | |
dc.subject.en | Sociology of Education | |
dc.subject.en | Teacher development | |
dc.title | Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre | |
dc.title.en | Analysis of digital practices of teachers, from college to university, to the prism of gender | |
dc.type | Article de revue | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
bordeaux.journal | IJARTech ( International Journal of Applied Research and Technology) | |
bordeaux.volume | 1 | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-01994895 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | non | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01994895v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Analyse%20des%20pratiques%20num%C3%A9riques%20des%20enseignants,%20du%20coll%C3%A8ge%20%C3%A0%20l'universit%C3%A9,%20au%20prisme%20du%20genre&rft.atitle=Analyse%20des%20pratiques%20num%C3%A9riques%20des%20enseignants,%20du%20coll%C3%A8ge%20%C3%A0%20l'universit%C3%A9,%20au%20prisme%20du%20genre&rft.jtitle=IJARTech%20(%20International%20Journal%20of%20Applied%20Research%20and%20Technology)&rft.date=2019-01-25&rft.volume=1&rft.eissn=1737-7463&rft.issn=1737-7463&rft.au=C%C3%89CI,%20Jean-Fran%C3%A7ois&rft.genre=article |
Files in this item
Files | Size | Format | View |
---|---|---|---|
There are no files associated with this item. |