Analyse des pratiques numériques des enseignants, du collège à l'université, au prisme du genre
Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
IJARTech ( International Journal of Applied Research and Technology). 2019-01-25, vol. 1
ISET Tunisie
Résumé
Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants du collège à l'université, via une enquête quantitative, en intégrant notamment le genre et le niveau scolaire comme variables principales. ...Lire la suite >
Nous proposons de cartographier les usages numériques scolaires des enseignants du collège à l'université, via une enquête quantitative, en intégrant notamment le genre et le niveau scolaire comme variables principales. En matière de numérique éducatif, nous montrerons que les souhaits, usages, préoccupations, difficultés d'intégration, besoin en formation sont différents en fonction du genre et/ou du niveau scolaire. L'accompagnement au développement professionnel des enseignants doit-il en tenir compte ?< Réduire
Résumé en anglais
We propose to map the digital uses of teachers from secondary school to university, through a quantitative survey, including gender and grade level as main variables. In terms of digital education, we will show that the ...Lire la suite >
We propose to map the digital uses of teachers from secondary school to university, through a quantitative survey, including gender and grade level as main variables. In terms of digital education, we will show that the wishes, uses, concerns, difficulties of integration, need for training are different depending on gender and / or grade level. Should professional development support for teachers take this into account?< Réduire
Mots clés
Usages
genre
numérique
école
enseignants
développement professionnel
Mots clés en anglais
Uses analysis
Gender Studies
ICTE
Sociology of Education
Teacher development
Origine
Importé de halUnités de recherche