La société d’ubiquité : riche en informations, pauvre en communications
Idioma
fr
Article de revue
Este ítem está publicado en
Communication & langages. 1995 n° 104, p. pp. 72-79
PUF
Resumen
Certain people are satisfied with making enquiries, learning, exchanging with machines, while the telephone becomes commonplace on the electronic world network Internet. Others need to see it, machines serve them while ...Leer más >
Certain people are satisfied with making enquiries, learning, exchanging with machines, while the telephone becomes commonplace on the electronic world network Internet. Others need to see it, machines serve them while making an appointment, a meeting, lunch. The first favour information, the second communication. Francis Jauréguiberry analyses the stakes and behaviours in the ubiquitous society that has become our grace to machines that communicate.< Leer menos
Resumen en inglés
Certains se satisfont de se renseigner, d'apprendre, d'échanger avec des machines, du téléphone devenu banal au réseau mondial électronique Internet. D'autres ont besoin de se voir, les machines ne leur servent alors qu'à ...Leer más >
Certains se satisfont de se renseigner, d'apprendre, d'échanger avec des machines, du téléphone devenu banal au réseau mondial électronique Internet. D'autres ont besoin de se voir, les machines ne leur servent alors qu'à fixer un rendez-vous, une réunion, un déjeuner. Les premiers privilégient l'information, les seconds la communication. Francis Jauréguiberry analyse les enjeux et les comportements dans la société d'ubiquité qu'est devenue la nôtre grâce aux machines à communiquer.< Leer menos
Palabras clave
ubiquité médiatique
proxémique
sociologie des usages.
Palabras clave en inglés
telecommunication
communication
media ubiquity
close
sociology of users.
Orígen
Importado de HalCentros de investigación