Les projets de sciences participatives à destination des élèves.
Quelle(s) potentialité(s) pour une éducation à la durabilité ?
MARZIN-JANVIER, Patricia
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
SÉVERINE, Perron
Université de Genève = University of Geneva [UNIGE]
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
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Université de Genève = University of Geneva [UNIGE]
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
MARZIN-JANVIER, Patricia
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
SÉVERINE, Perron
Université de Genève = University of Geneva [UNIGE]
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
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Université de Genève = University of Geneva [UNIGE]
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD EA 3875]
Idioma
fr
Communication dans un congrès
Este ítem está publicado en
https://ardist2022.sciencesconf.org/data/pages/Actes_12e_Rencontres_ARDIST_1.pdf, https://ardist2022.sciencesconf.org/data/pages/Actes_12e_Rencontres_ARDIST_1.pdf, XII èmes Rencontres de l'ARDIST, 2022-11-15, Toulouse. p. 37-43
Resumen
Dans le cadre d’un projet de recherche collaborative, EDU OakBodyguards, entre des écologues, des didacticiennes des sciences et des enseignantes de sciences de la vie et de la Terre du secondaire 1 (collège), nous étudions ...Leer más >
Dans le cadre d’un projet de recherche collaborative, EDU OakBodyguards, entre des écologues, des didacticiennes des sciences et des enseignantes de sciences de la vie et de la Terre du secondaire 1 (collège), nous étudions comment les enseignants se saisissent des projets sciences citoyenne pour le transposer en classe. Nous centrons notre communication sur l’analyse des contenus présents dans plusieurs canevas de séquence co-conçus avec les enseignants de collège en France. Nos premiers résultats montrent une variété de contenus : des savoirs conceptuels, des habiletés, des savoirs épistémologiques et des valeurs. Cet accès à une forme de complexité des contenus en sciences, nous laisse apercevoir les potentialités des projets de sciences participatives en termes d’éducation à la durabilité.< Leer menos
Palabras clave
Éducation à la durabilité
sciences participatives
éducation scientifique
pratiques enseignantes
Orígen
Importado de HalCentros de investigación