Show simple item record

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierCentre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers, La Rochelle]]
dc.contributor.authorLALLEMENT, Jeanne
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorDUCROS-PASSEBOIS, Juliette
IDREF: 078012023
hal.structure.identifierCentre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers, La Rochelle]]
dc.contributor.authorEUZÉBY, Florence
hal.structure.identifierCentre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers, La Rochelle]]
dc.contributor.authorMACHAT, Sarah
dc.date.accessioned2023-04-05T13:51:07Z
dc.date.available2023-04-05T13:51:07Z
dc.date.issued2021
dc.date.conference2021-10-27
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/172803
dc.description.abstractLes robots apparaissent dans les espaces commerciaux et culturels. Cet article s’intéresse à leurs interactions avec les clients dans l’univers commercial. Si des travaux ont montré l’importance de la forme des robots, peu se sont intéressés à la déterminance de celle-ci dans la qualité de la relation commerciale. Au-delà des théories sur l’anthropomorphisme, la congruence entre la forme et la tâche assignée et celles sur l’acception des technologies, nos recherches s’intéressent aux émotions impliquées, et en particulier à la dimension ludique dans l’interaction sociale ressentie avec le robot. Celle-ci apparait comme un antécédent important à l’intention d’interagir avec le robot.
dc.language.isoFRen_US
dc.subjectrobot
dc.subjectinteraction homme robot
dc.subjectqualité de la relation commerciale
dc.subjectprésence sociale
dc.titleUn robot fun, sinon rien ! Quel robot dans l'univers des services ? Interrogations sur déterminants de la qualité de l'interaction homme robot dans la relation commerciale
dc.typeCommunication dans un congrès avec actesen_US
dc.identifier.doi10.5281/zenodo.6066226en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Sociétéen_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.conference.titleDrôles d’objets. Un nouvel art de faireen_US
bordeaux.title.proceedingDrôles d'objets: un nouvel art de faireen_US
bordeaux.conference.cityLa Rochelleen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-03592624
hal.version1
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Un%20robot%20fun,%20sinon%20rien%20!%20Quel%20robot%20dans%20l'univers%20des%20services%20?%20Interrogations%20sur%20d%C3%A9terminants%20de%20la%20qualit%C3%A9%20de%20l'i&rft.atitle=Un%20robot%20fun,%20sinon%20rien%20!%20Quel%20robot%20dans%20l'univers%20des%20services%20?%20Interrogations%20sur%20d%C3%A9terminants%20de%20la%20qualit%C3%A9%20de%20l'&rft.date=2021&rft.au=LALLEMENT,%20Jeanne&DUCROS-PASSEBOIS,%20Juliette&EUZ%C3%89BY,%20Florence&MACHAT,%20Sarah&rft.genre=proceeding


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record