Mostrar el registro sencillo del ítem
Analyse de l’expérience d’ateliers de relaxation pour les professeurs des écoles en formation initiale : agir sur les compétences émotionnelles pour contribuer à une meilleure gestion de sa santé
dc.rights.license | open | en_US |
hal.structure.identifier | Laboratoire Cultures, Éducation, Sociétés [LACES] | |
dc.contributor.author | BOIZUMAULT, Magali
IDREF: 18394061X | |
dc.contributor.author | NECKER, Sophie | |
dc.date.accessioned | 2023-01-16T14:42:01Z | |
dc.date.available | 2023-01-16T14:42:01Z | |
dc.date.issued | 2019-12-31 | |
dc.identifier.issn | 0988-1824 | en_US |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/171687 | |
dc.description.abstract | Cette étude se donne pour objet l’analyse de l’expérience de professeurs des écoles en formation initiale, lors d’ateliers de relaxation. Au moyen de différents outils de recueil des perceptions et ressentis de ces étudiants, nous relevons les types de compétences émotionnelles engagées et les processus par lesquels les transformations s’opèrent. Nous exposons ainsi les éléments qui nous semblent révélateurs du processus d’autonomisation en cours chez les étudiants dans la gestion de leur santé. | |
dc.description.abstractEn | The purpose of this study is to analyse the experience of trainee primary school teachers during a number of relaxation workshops. Using different tools to collect their perceptions and feelings, we identify the types of emotional skills mobilised and the processes through which changes take place. We set out the elements that we believe are indicative of the ongoing process of empowerment among the students with regard to the management of their health. | |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.subject | Compétences émotionnelles | |
dc.subject | Empowerment | |
dc.subject | Enseignant | |
dc.subject | Formation initiale des enseignants | |
dc.subject | Relaxation | |
dc.subject | Santé | |
dc.subject.en | Health | |
dc.subject.en | Relaxation | |
dc.subject.en | Teacher | |
dc.subject.en | Initial teacher training | |
dc.subject.en | Emotional skills | |
dc.subject.en | Empowerment | |
dc.title | Analyse de l’expérience d’ateliers de relaxation pour les professeurs des écoles en formation initiale : agir sur les compétences émotionnelles pour contribuer à une meilleure gestion de sa santé | |
dc.type | Article de revue | en_US |
dc.identifier.doi | 10.4000/rechercheformation.5786 | en_US |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société | en_US |
bordeaux.journal | Recherche et formation | en_US |
bordeaux.page | 121-133 | en_US |
bordeaux.hal.laboratories | LACES : Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés - EA 7437 | en_US |
bordeaux.issue | 92 | en_US |
bordeaux.institution | Université de Bordeaux | en_US |
bordeaux.team | Vie Sportive | en_US |
bordeaux.peerReviewed | oui | en_US |
bordeaux.inpress | non | en_US |
hal.export | false | |
dc.rights.cc | Pas de Licence CC | en_US |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Analyse%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9rience%20d%E2%80%99ateliers%20de%20relaxation%20pour%20les%20professeurs%20des%20%C3%A9coles%20en%20formation%20initiale%20:%20agir%20su&rft.atitle=Analyse%20de%20l%E2%80%99exp%C3%A9rience%20d%E2%80%99ateliers%20de%20relaxation%20pour%20les%20professeurs%20des%20%C3%A9coles%20en%20formation%20initiale%20:%20agir%20s&rft.jtitle=Recherche%20et%20formation&rft.date=2019-12-31&rft.issue=92&rft.spage=121-133&rft.epage=121-133&rft.eissn=0988-1824&rft.issn=0988-1824&rft.au=BOIZUMAULT,%20Magali&NECKER,%20Sophie&rft.genre=article |
Archivos en el ítem
Archivos | Tamaño | Formato | Ver |
---|---|---|---|
No hay archivos asociados a este ítem. |