LACES : Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés - EA 7437
Le Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés (LACES EA 7437) a été créé en 2007 au sein de l’Université Bordeaux Segalen suite au rassemblement de plusieurs équipes d’accueil : deux en Sciences de l’éducation (LARSEF et DAEST), une en Anglais (ASPDA) et une en STAPS (VST2I). La dimension pluridisciplinaire du LACES, restructuré en 2014, demeure visible au niveau des champs disciplinaires et scientifiques représentés : Sciences de l’éducation, Sciences et techniques des activités physiques et sportives, Langues et cultures. Composé de trois équipes internes fédérées autour de trois axes fortement structurants (Action publique ; Diversité(s), Cultures, Sociétés ; Intervention / Professions) et d'un réseau interdisciplinaire et international de recherche (R2I), le LACES occupe une place très visible, tant au niveau régional qu'aux niveaux national et international, dans le domaine de l'analyse des politiques publiques et des dispositifs d'intervention, de prévention, de professionnalisation et d'inclusion culturelle et sociale.
Parcourir par
Dépôts récents
-
L'ECOLE FACE AUX ELEVES TRANS ET NON-BINAIRES 1
Autre documentLibre accès -
CISGENRE
(2023-04-01)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
DRAG QUEEN
(2023-04-01)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Les catégories de genre à l'épreuve de la non-binarité
(2023-05-10)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Sports collectifs, handicap et inclusion
(•Editions AFRAPS, 2023-05-25)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
LES MOUVEMENTS ANTAGONISTES DE POLITISATION DE LA QUESTION DES MINEURS TRANS ET NON-BINAIRES
(Burn out, 2023-09-03)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
L'ECOLE EST-ELLE REELLEMENT INCLUSIVE POUR LES ELEVES TRANS ET NON BINAIRES ?
(2023-09-21)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Sanatoriums en France : patrimoine minoritaire ?
Communication dans un congrès -
Une histoire totale de la FFEPGV est-elle (encore) possible ?
Communication dans un congrèsLibre accès -
Santé des personnes non binaires : de quoi parle-t-on ?
(Santé Publique. vol. 34, n° HS2, pp. 97-102, 2022)Article de revueLibre accès -
Améliorer les pratiques d’enseignement pour favoriser la prise de notes des étudiants - Un accompagnement pédagogique par la recherche-action
(Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur. vol. 39, n° 2, 2023)Article de revueLibre accès -
Les activités physiques et sportives, facteur d’émancipation pour les personnes en situation de handicap
(La vie de la recherche scientifique. vol. Recherches pour des activités sportives émancipatrices, n° 434, pp. 21-24, 2023)Article de revueLibre accès -
Prendre en charge les mineurs trans
(La revue de l'infirmière. vol. 72, n° 289, pp. 42-44, 2023-03)Article de revueLibre accès -
Haut potentiel intellectuel, enjeux d’un bilan psychologique intégratif en clinique de l’adolescent. À propos d’une étude de cas.
(Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, 2023-05)Article de revue -
Les Marges et le Mouvement dans la littérature écossaise, en particulier chez Robert Louis Stevenson
(Université Bordeaux Montaigne, 2022-12-08)HDRLibre accès -
Questions of Identity on the Stevenson Trail in Scotland
(2023)Chapitre d'ouvrage -
L'employabilité des diplômés en SHS au Mali : Des dynamiques contradictoires aux origines de la crise de l'université
Actes de congrès/ProceedingsLibre accès -
Êtres enseignant-chercheur en contexte de crise au Mali : la fabrication des angoissés du quotidien
(2023-06-20)Chapitre d'ouvrageLibre accès -
Que sait-on des enfants exposés aux violences conjugales ?
(The Conversation, 2023-10-08)Article de revueLibre accès -
Portugal, Philippines, France : comment les JMJ éclairent les différentes pratiques de la laïcité
Autre documentLibre accès
Statistiques
Statistiques générales de la collection
Nombre de documents par année
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|---|---|
Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de revue | 14 | 4 | 13 | 6 | 0 |
Autre document | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 |
Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Chapitre d'ouvrage | 1 | 0 | 1 | 8 | 0 |
Communication dans un congrès | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 |
Document de travail - Pré-publication | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 |
HDR | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèses de doctorat | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |