LACES : Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés - EA 7437
Le Laboratoire Cultures – Éducation – Sociétés (LACES EA 7437) a été créé en 2007 au sein de l’Université Bordeaux Segalen suite au rassemblement de plusieurs équipes d’accueil : deux en Sciences de l’éducation (LARSEF et DAEST), une en Anglais (ASPDA) et une en STAPS (VST2I). La dimension pluridisciplinaire du LACES, restructuré en 2014, demeure visible au niveau des champs disciplinaires et scientifiques représentés : Sciences de l’éducation, Sciences et techniques des activités physiques et sportives, Langues et cultures. Composé de trois équipes internes fédérées autour de trois axes fortement structurants (Action publique ; Diversité(s), Cultures, Sociétés ; Intervention / Professions) et d'un réseau interdisciplinaire et international de recherche (R2I), le LACES occupe une place très visible, tant au niveau régional qu'aux niveaux national et international, dans le domaine de l'analyse des politiques publiques et des dispositifs d'intervention, de prévention, de professionnalisation et d'inclusion culturelle et sociale.
Browse by
Recent Submissions
-
L'ECOLE FACE AUX ELEVES TRANS ET NON-BINAIRES 1
Autre documentOpen access -
CISGENRE
(2023-04-01)Chapitre d'ouvrageOpen access -
DRAG QUEEN
(2023-04-01)Chapitre d'ouvrageOpen access -
Les catégories de genre à l'épreuve de la non-binarité
(2023-05-10)Chapitre d'ouvrageOpen access -
Sports collectifs, handicap et inclusion
(•Editions AFRAPS, 2023-05-25)Chapitre d'ouvrageOpen access -
LES MOUVEMENTS ANTAGONISTES DE POLITISATION DE LA QUESTION DES MINEURS TRANS ET NON-BINAIRES
(Burn out, 2023-09-03)Chapitre d'ouvrageOpen access -
L'ECOLE EST-ELLE REELLEMENT INCLUSIVE POUR LES ELEVES TRANS ET NON BINAIRES ?
(2023-09-21)Chapitre d'ouvrageOpen access -
Sanatoriums en France : patrimoine minoritaire ?
Communication dans un congrès -
Une histoire totale de la FFEPGV est-elle (encore) possible ?
Communication dans un congrèsOpen access -
Santé des personnes non binaires : de quoi parle-t-on ?
(Santé Publique. vol. 34, n° HS2, pp. 97-102, 2022)Article de revueOpen access -
Améliorer les pratiques d’enseignement pour favoriser la prise de notes des étudiants - Un accompagnement pédagogique par la recherche-action
(Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur. vol. 39, n° 2, 2023)Article de revueOpen access -
Les activités physiques et sportives, facteur d’émancipation pour les personnes en situation de handicap
(La vie de la recherche scientifique. vol. Recherches pour des activités sportives émancipatrices, n° 434, pp. 21-24, 2023)Article de revueOpen access -
Prendre en charge les mineurs trans
(La revue de l'infirmière. vol. 72, n° 289, pp. 42-44, 2023-03)Article de revueOpen access -
Haut potentiel intellectuel, enjeux d’un bilan psychologique intégratif en clinique de l’adolescent. À propos d’une étude de cas.
(Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, 2023-05)Article de revue -
Les Marges et le Mouvement dans la littérature écossaise, en particulier chez Robert Louis Stevenson
(Université Bordeaux Montaigne, 2022-12-08)HDROpen access -
Questions of Identity on the Stevenson Trail in Scotland
(2023)Chapitre d'ouvrage -
L'employabilité des diplômés en SHS au Mali : Des dynamiques contradictoires aux origines de la crise de l'université
Actes de congrès/ProceedingsOpen access -
Êtres enseignant-chercheur en contexte de crise au Mali : la fabrication des angoissés du quotidien
(2023-06-20)Chapitre d'ouvrageOpen access -
Que sait-on des enfants exposés aux violences conjugales ?
(The Conversation, 2023-10-08)Article de revueOpen access -
Portugal, Philippines, France : comment les JMJ éclairent les différentes pratiques de la laïcité
Autre documentOpen access
Statistics
Collection General Statistics
Typology History
2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|---|---|
Actes de congrès/Proceedings | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Article de blog scientifique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article de revue | 14 | 4 | 13 | 6 | 0 |
Autre document | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 |
Brevet | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Chapitre d'ouvrage | 1 | 0 | 1 | 8 | 0 |
Communication dans un congrès | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 |
Document de travail - Pré-publication | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 |
HDR | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 |
Notice d'encyclopédie ou de dictionnaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
N°spécial de revue/special issue | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvrage | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Poster | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Rapport | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèse d'exercice | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Thèses de doctorat | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Traduction | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |